Nancy 2-1 Metz

Rdv est donné pour 14h sur un parking où je retrouve une dizaine de gugusses. On descend quelques bouteilles vertes et on décolle au stade. Au CCS pour nico ien et moi même pour grapher le dernier message. On sent l’atmosphère spéciale qui accompagne le derby en dehors du stade. A l’arrivée du bus des joueurs messois grosse rigolade sur un mastre qui lancera un « EN LIGUE 2 » avec le bon accent paysan qui va avec.

On rentre bâcher à l’ouverture des portes et on délire avec les espèces de bites jaunes distribuées à l’entrée. On galère à installer le tifo comme on trouve plus les marques faites au pliage du monstre. Les messins rentrent en parcage et auront droit à quelques chants mais l’avant match est relativement calme. Entrée des joueurs, le tifo monte bien mais est vite troué par tous ces cons de la tribune qui passent leur tête dedans. Le message est lisible mais pas assez tendu.

tifo

Le match commence, les premiers chants résonnent fort mais ne durent pas longtemps. Le groupe compte 70-80 bonhommes; le premier message est sorti et est plutôt bien tendu, ça fait plaisir. Les chants resteront convenables jusqu’a la mi-temps. Pendant le challenge orange un ramasse balle va devant le parcage en leurs faisant signe de fermer leurs gueules.

La deuxième mi-temps débute et on accueille les joueurs avec un autre message. Les chants partent moins bien et deviendrons presque inexistants jusqu’au but accompagné d’un énorme chaos, un énorme « qui ne saute pas… » et un énorme échange avec le chaudron. 2 autres message sont sortis pendant le match qui énerveront les cons et l’un d’eux déchirera un message. S’en suivra d’une explication avec damien et moi. Il voulait nous « défoncer ». Lolesque. L’égalisation messine énervera tout le monde et le deuxième but nancéien nous fait exploser et fermer les gueules de tout le parcage; le scénario rêvé pour un derby.

La fin du match est sifflée et les joueurs viennent nous saluer et les chambrages habituels avec le parcage suivront. On monte en ville boire un coup, on est tous contents, les messins ont été décevants mais vu l’équipe on va dire que ça se comprend et honte a notre tribune et tous les cons qui la constituent.

Coté Metz 900-1000 gars mais rien de folichon mis à part 1 ou 2 pics.

CR by Jonat