Lorient Nancy 0-0

Bon minus ayant donné rendez-vous à 7h pour le départ, moi normal j’arrive vers les 6h45 Bizarrement je me retrouve tout seul mdr MENTALITE AFC mdr, heureusement Oj arrive 5 minutes plus tard dans sa porche décapo… euh dans sa poube .. oh décidement dans sa voiture que je sais même pas la marque . Bref comme d’ab les Afc’s à l’heure du rdv, arrivée de maud en saxo c’est ça je crois lol puis de popoche et minus en J7. A signaler que notre pauvre popoche a du aller chercher minus à vic sur seille et se reveiller à 5h du matin le pauvre chouchou mdr.

Bref Popoche prend la barre du navire de merlus pas frais mdr au départ de Nancy (Maud,Minus,Popoche, Moi et Séb), 5 personnes courageuses direction 900km voir 1000 lol plus loin : Lorient. Début prometteur car minus est copilote . Je crois qu’il ne s’est rien passé de spécial pendant les 3-4 première heures mdr à part le changement de radio continuel pour satisfaire tout le monde, un coup tecktonik, un coup fun pour minus, un coup skyrock pour le plus grand plaisir d’Oj mdr et quelques fois NRJ avec christophe willem et maé dédicasse à maud . Comme d’hab échauffement de la voix (RNB pour popoche, chant pour holveck pour minus et moi mdr).

Premier gros arrêt grignotage et café avant Paris, 2 cafés pour Minus et Moi, des sandwichs pour popoche et des cochonneries pour les autres mdr. Avant de repartir, minus appelle quentin alias fontenoy RS que l’on doit choper au passage à Chartres, donc petit coup de fil pour le prévenir de notre arrivée dans une heure, un heure et demi. Oj remarqua que dans les toilettes un tag SNE 07 était présent pendant que moi je profitais de cet arrêt pour enfiler la polaire AFC 2 fois trop grande pour moi mdr heureusement y’a un élastique à la taille: sauvé j’ai un peu moins l’air con mdr.

Et la c’est le drame, Maud prend le volant pour repartir Aie Aie Aie on est pas arrivé surtout que c’est juste avant Paris et qu’elle connait pas lol. Bon finalement on s’en est pas trop mal sorti malgré quelques changements de voies très douteux mdr. Tant bien que mal on est à Chartres, il est 11h un peu près. Petit bjr à Fontenoy et hop direction les distributeurs de billets et le Quick pour manger.

Tranquillement le temps passe jusqu’au moment où la serveuse du macdo arrive avec un petit questionnaire à remplir, que je prendrais la précaution de remplir parce que Maud n’a pas mangé Quick mais a mangé ses sandwichs préparés avec amour pour elle même . Rien de bien spécial si ce n’est à la fin, NOM prénom : AFC Adresse : Stade marcel Picot 54 NANCY, Fréquentation du restaurant : 1 fois par an et encore mdr.

Sur ce, on repart avec donc a notre bord un poisson rouge ça tombe bien on va vers la mer Personne ne voulant se décider à monter dans les sièges du coffre surtout pas moi qui suis le plus petit mdr, Fontenoy fait le voyage dans le coffre donc a côté du matos sur un siège quand même jvous rassure . Popoche reprend le volant, minus toujours copilote la grande classe : Après Sébastien Loeb – Daniel Elena en citroen, Popoche – Minus en j7 mdr le rally n’a qu’a bien se tenir.

Le voyage continue tranquillement, on se raconte un peu les différents points de vue sur le foot,et maud partage la visite de Dijon avec Fontenoy pour Oj et Moi mdr. Parce qu’il faut expliquer, Maud avait ramené des photos développées mais pas du tout trié donc bref un coup Dép à Monaco,un coup troyes, un coup Marseille, ça revient à l’échauffement des joueurs à Monaco, et tout d’un coup une maison dijonnaise on sait pas pourquoi mdr, et oui Maud va voir des matchs de Ligue 2 à Dijon . Et puis vient la péripétie du voyage, l’appel de Djoune pour se donner rdv à Rennes. Après 4 appels on réussit enfin à se retrouver pas loin du stade de la Route de Lorient c’est bon on est pas perdu . On s’arrête un peu pour manger encore une fois mdr cette fois ci les croissant ramenés par Fontenoy pour le petit déj croyant qu’on allait arriver plus tot à Chartres .

Commence aussi un grand moment de casse couillage de pied on va dire ça comme ça mdr, parce que djoune ne veut pas prendre la nouvelle écharpe AFC donc moi normal je fais quoi j’essaye de le persuader en le soulant avec ça mdr.
Rien de bien méchant bien sur, on repart direction lorient toujours on a pas changer même si on a hésité a rester voir le match Lille – Lyon au stade de france mdr.

La pression monte doucement mais le voyage se prolonge bien dans la bonne humeur, à signaler que minus à changer de voiture, préférant la 307 rouennaise et pour tenir compagnie à Djoune et son père. C’est pas le tout mais il est bientôt 17h leur de boire un coup mdr donc on décide de s’arrêter au bord de la mer quand même c’est la moindre des choses, direction maintenant LAMOR Plage .

Pas de bol, petit village pas de bar au bord de mer, raté pour cette fois mdr. Pas grave on decend tout de même sur la plage pour faire une photo de la bache devant la mer, et également un super Tag AFC’01 fait par mes soins avec un phénix un peu défoncer à côter (voir photos de Maud ou Oj qui suivront je pense ). Bref c’est pas qu’on s’emmerde un peu sur la plage et qu’a du vent mais le picon nous appelle. On repart direction le stade du Moustoir. La commence le tour en rond mdr, arrivé au stade on s’arrête pour demander le parking visiteur, on nous répond je sais pas je suis pas au courant, limite si le stadier nous dit pas je suis pas d’ici mdr. Bref demi tour, on essaye de perdre la 307 sans succès mdr on essaye plus loin et la miracle on a un renseignement mdr bon approximatif mais quand même un renseignement, je cite  » Vous allez au rond point, tout droit, au deuxième rond point a droite et après vous monter euh par la haut faut monter  » bref de nouveau demi tour, toujours pas réussit a perdre la 307,

Petit parenthèse, on écouter le match Lille -Lyon donc forcément on eu droit au but en direct de fred. Fin de la parenthèse,

on trouve enfin un stadier sympatique qui nous laisse passer et nous indiquent le parking visiteur enfin l’accès. 1M plus loin on tombe sur la clique qui partent en groupe en ville boire un coup. Arrivé donc avec la moitié de AAAAAA AAAAAA AAASNL FANS CONNEXION, les applaudissements et des sifflets mdr. on continue on continue, on arrive enfin à l’accès mais on peut pas se garer super mdr, finalement on a négocier avec le chef sécu de lorient ou je sais pas qui c’était lol mais on a pu se garer sur les places juste devant l’accès visiteur nickel . Sur ceux on récupère nos places et direction le centre ville car je vous rappel ON A SOIF !!!

Petit passage rapide à la boutique des merlus pour acheter des écharpes pour Fontenoy et Moi etdes portes clé et fanion pour popoche et Oj.Très charmante demoiselle à la boutique popoche sort les compliment alors que minus s’impatiente et crie : POPOCHE TU PREND LES NUMEROS DES VENDEUSES OU QUOI !! , tlm mdr et popoche obligé de rattraper le coup mdr franchement très sympa, on ressort de la boutique content et avec un remerciement pour les achats des écharpes qui prouvent qu’on est fairplay . Puis direction le bar ou l’a quelques lorientais nous insulte et crient ALLEZ L’OM normal mdr.

MAIS ATTENDAIT J’AI OUBLIER LE PLUS IMPORTANT OLALALALLALALALALA.

Le chemin entre l’accès au stade et la boutique , donc on part trankillement un peu éparpiller et on chante toujours notre chant pour holveck minus et moi mdr, Tandis que popoche devinait il fait koi, IL DRAGUE étonnant non? 2 jeunes demoiselles sur le chemin un petit bonsoir bonjour jsais pu lol, et la popoche commencent a chantais, je vais pas repartir tout seul ce soir, je suis amoureux des lorientaises mdr. On a fait 50 m lol, et la descend devant nous la classe de jonathan, des petits de 8-9 ans habillé maquillé en merlus lol, petite discution vite fait sympotache et c’est reparti et la arrive le meilleur .

Alors que l’on marchait trankillement, popoche les yeux de linx, regardent vers des balcons, et crie : « OUAIS LES FILLES, JSUIS LA J’ARRIVE, JE VIENS APRES LE MATCHS » stupéfaction les filles lui répondent en gémissent et en sautillant sur le balcon mdr, énorme énorme popoche toujours amoureux de plus en plus mdr. et enfin un petit peu avant la boutique on croise un jeune avec sa maman, popoche lui fait :  » T’échange l’écharpe  » encore une petit discution sympatoche mais au limit du COME ON sur le gosse qui nous a pris pour des strasbourgeois BOUHHHHHHHHHHHHHH .

Voilà je reprends donc le cour du récit, après la boutique et les insultes mdr arrivé au bar enfin il est 18h20 MDR.

La serveuse : « vous buvez quoi? »

Tous en coeur presque : PICON énorme section Picon représente mdr. Tout le monde donc boit un picon donc 6 picon. Vous allez me dire on était 8 par un moment ? eh oui Djoune et son père mais pas de picon non non non, un jus d’ananas pour djoune et un chocolat chaud pour super mich qui avait un peu froid. Alalala sacré djoune, qui d’ailleur je soule encore et toujours avec l’achat de l’écharpe mdr  » c’est une écharpe ou une gorgée de picon!  » Rien a faire aucun des deux, tempi je lâche pas mdr.

(Rentré 9h15 chez moi, ça fait 1h que je suis sur le CR mdr et jsuis toujours pas couché après 28H de journée avec seulement des petit sommeil dans la voiture au retour mais vraiment petit mdr)

Bon c’est pas le tout mais le tps passe, santé à la victoire de nancy et hop c’est avalé lol, on ressort du bar après un passage au toilettes. Toujours les mêmes cons qui provoquent mais cette fois ci contre la clique lol, suivit de près par les flics, après explication avec les flics de la clique sur les insultes qui recevais c’est les lorientais qui se sont finalement fais réprimander gentillement. Bref on passe sur le chemin rien de bien méchant, petite discution avec encore un supp de lorient, quelques chants encore un peu sur le chemin, et popoche toujours amoureux des lorientaises mdr.

Allez c’est parti on récupère le matos on rentre dans le stade après 2 fouilles l’une après l’autres par les stadiers et par des playmobil va comprendre comment on pourrait rajouter des truc en 2m de chemin mdr, on pose la bache on chante un peu.

Bon je passe le resumer du match, première mi tps nul a chier, chants nancéiens pas trop puissant forcement pas beaucoup a chanter une vingtaine et les lorientais ds la tribune à coter. Bref la deuxième mitps est toujours aussi nul, c’est pourquoi on regardent plus dans le parcage puisque la clique alterne les course de bas en haut , les monter de grillage pour simuler les buts, les pogos et même un 1,2,3 SOLEIL mdr. Et puis des chants aussi très très bien  » LE STADIER C’EST COMBIEN QUE TU COUTE ect ect, LA LIGUE ON T’ENCULE, FERME TA GUEULE sur le aux armes des lorientais bref qeu des trucs sympas koi mdr et aussi un petit LIBERER NOS IDS lol ou encore SECTION IDS. Et puis à 20 min de la fin peut être il se sont mis sous la tribune tout a gauche du parcage pour amplifier les chants et dans l’ensemble sa marchait, côter terrain rien de spécial à part un cafouillage de hadji qui ne passe pas la balle à fortuné tout seul et qui pouvait faire le hold up parfait. Moi j’ai passer toute la deuxième mi-tps à cheval sur la barre en mode « qu’est qui y’a jsuis un fou moi » mdr bon pas la barre tout au bord celle un peu avant jsuis pas fou non plus mdr.

Bref fin du match, les joueurs viennent nous saluer, berenguer donne son maillot à un gars de la clique, et avant de sortir, encore quelque petit chants vers les lorientais, et aussi ULTRAS BOUXIERE ou SECTION CHAMPI mdr bref du grand n’importe quoi.

A la sorti du stade on décide d’aller voir les joueurs, c’est parti on fait le tour du stade on arrive devant le grillage, la les grandes star de l’AFC popoche et minus font le reste, Bianca vient discuter 5 -10 bonnes minutes même avec nous, Genna vient serrer les mains vite fait car le bus appeler les joueurs. Voilà voilà on retourne à la voiture, on sort de lorient pour trouver à manger, et le jeux commence mdr. A j’allais oublier, les hooligans AFC on est rentré ds le stade on a fait quelques photos au ras de la pelouse, on a fait résonner un AAAAAAAA AAAAAAAAAAA ASNL FANS CONNEXION aussi magnifique mdr, et des POPOCHE IDS POPOCHE IDS mdr. bref bref.

1er arrêt, station totale ouverte 24h/24H 7j/7j , et la le gars qui nous dit c’est fermer revenait à 5h mais bien sur mdr. On repart c’est pas grave, sur le côté je vois prochaine sorti essence bouffe toilettes ect, popoche prend la sorti on a fait 50m et on a fait demi tour on a pas trouver mdr
3 arrêt pareil popoche croit voir une station essence et non c’est un garage mdr allez hop on y retourne mdr. la 307 qui nous suit derrière nous comprend rien mdr.

Bref on s’est dit on va s’arreter à Rennes dans la totale comme à l’aller au moins ça sera ouvert mdr. Donc 4ème arrêt, on mange un truc chaud (poulet endive pour certains, mozarella chevre pour dautres) un café , on fait l’échange minus revient ds le j7 et djoune et son père partent à l’hotel se couché mdr enfin normalement. Au passage a signaler un gogol de service qui arrive ds la station tutoi le vendeur, gueulent sur le prix de l’oasis, donne une pièce de 10 centimes pour le pourboire et 2 seconde après la reprend mdr et finalement repart en criyant ALLEZ L’OM C’EST LES MEILLEUR, décidement c’est une manie dans la région mdr.

Bon pour le reste du voyage ça va être court parce que j’ai beaucoup sommeler par tranche de 5 min toute les 20 mins mdr donc en gros, un coup popoche au volant avec fun radio au platine tecktonik en force, un coup maud qui s’est encore perdu dans paris mdr sans grande gravité, popoche à retrouver le chemin vite .

Voilà voilà que dire de plus, arriver à nancy, popoche klaxonne les jeunes filles dans l’avenue de la libération pour changer mdr et fais signe a tout le monde en klaxonnant, on dépose minus à la gare pour quil reprennent son bus. Popoche éclate un ballon du quick trainant dans la voiture ça fait un gros PETT dans tout la place suivi d’un chant AS NANCY HOOLIGANS mdr. Retour au p7 avec encore un klaxonnage dans le tunnel après la gare, chacun récup ses affaires au revoir et bon retour à tous à samedi pour MONACO et les 7 ANS DE L’AFC

(11h10 CR terminer, 2h pour le faire et je dors toujours pas depuis 6H samedi matin mdr

Bilan du Dép pour moi :

– Un dép génial de plus en compagnie de l’AFC dans mon compteur, ainsi qu’en compagnie de maud et du RS quentin alias fontenoy avec qui je faisais le premier dép en voiture avec eux, très sympatique

– Un stade de plus en Ligue 1 visiter, j’en suis à 12

– Encore une journée presque blanche de dép de 28H sans dormir pratiquement mdr ça me rappel le stade de france même si c’était pas loin des 48h pour celui là mdr

– Une écharpe de plus dans ma collection, merci la vendeuse très charmante de la boutique des merlus