Nancy-Creteil

Après un retour de Londres et un match au stadium de Toulouse me revoilà à Nancy. J’arrive pour une fois en avance au stade, il est 19h20 quand mon téléphone sonne, c’est Fred et Enzo ils veulent se faire un McDo je repars donc avec Jonathan. 20h, nous sommes au stade là définitif. Je sens une ambiance tendue, les supporters sont tendu l’enjeu est grand : notre remonter , je me rappelle soudain de cette ambiance de la ligue 1, de ses matchs qui nous manquent tant , je m’égare oups.

Picot est plein comme un œuf et ne demande qu’à chavirer . La première mi-temps est rythmée, Créteil joue sa survie, nous nous jouons notre retour en ligue 1, ah cette ligue 1 qui nous a tant apportée je me rappelle de ce Nancy Rennes 6-0, je m’égare encore désolée.

La deuxième mi-temps repart, Créteil accélère, je me dis que le match sera dur, mais soudain un grondement parcours Picot , que ce passe t’il ??? Il se passe juste que monsieur Correa prépare un changement Dale sort au profit de Hadji. Coaching payant ??? L’avenir nous le dira. Un deuxième changement va intervenir quelque instant plus tard Couliably transparent est remplacer par Puyo. Changement tactique ? L’avenir nous le dira aussi.

Le jeu change nous ne cherchons pu les déviations de la tête mais le jeu de passe. Entre temps, notre gardien fait des miracles, je me prends à rêver à toutes ces années et je me dis que ce serait dommage de passer à coté de tout ça. Je me repasse le temps où contre Louhans nous étions la 2000 supporters dans Picot, je me rappelle de mon premier match à picot en 1989 ce Nancy-Epinal, debout dans le chaudron. Mon grand âge toujours me vais dériver vers le passé, je me reprends oups .

Le match est insipide, nous cumulons les corners. Et les deux changements vont enfin porter leurs fruits. Picot pousse comme jamais cette saison, je sens l’explosion arriver. L’explosion va arrivée, Puyo, qui est rentré, tire un merveilleux corner sur la tête du marocain, goallllllllllllllllllllll Picot explose de joie. Picot pousse : « Qui ne saute pas n’est pas nancéien !!! », sur le but beaucoup d’émotions m’envahit, je me repasse toute ces années de souffrance, tout ce que Fernandez a détruit, tout ce temps où Pablo a reconstruit ce club, cette équipe. Tout ce stade où ce stade n’attendait qu’une chose exploser et chaviré de bonheur. Je me prends à chanter on est en ligue 1. La fin du match est sifflée, mais que fait l’arbitre, il continu à faire jouer Créteil pousse, allez siffle bordel. Siffle Picot ne tient plus, Picot est debout comme un seul homme, Picot n’attend qu’une chose et soudain il siffle Picot chante, la ligue 1 est proche merci messieurs, merci coach, Paris, Marseille, Bordeaux , Lyon nous revoilà . Les larmes commence à me couler sur les joues je me remémore alors toute l’histoire de ce club à part de ce club qui m’a tant apporter de ce club que j’aime. Nous finissons sur le p7 mais cette fois pas comme d’habitude, les supporters chantent, le stade s’est vidé moins vite que d’habitude, les klaxons marche, Nancy a retrouvé son équipe Nancy a retrouvé les sommets du foot français. Nous sommes heureux merci messieurs et rendez-vous pour nos 15ans