AC Ajaccio – Nancy

C’est décidé, je pars à Ajaccio. Ce serait bête de faire tomber à l’eau un grand chelem débuté par des personnes parties depuis. Ainsi, depuis fin décembre, on essaye de continuer le taf fait par d’autre. Utopique l’idée de boucler un grand chelem mais tellement excitant, surtout qu’en 15 ans,  si nous y parvenons ce sera le 9ème.

La décision c’est prise un peu moins de 2 semaines avant le match. Je contacte les RS pour savoir si quelqu’un part de leur côté. C’est bon, ce sera Lucas. On est peu mais on sera là… bon j’avoue Ajaccio fait plus rêver que Valenciennes, mais coûte un peu plus cher.

Je me charge de tout ce qui est résa train, hôtel et de mon billet d’avion…Ah l’avion, qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour Nancy. J’avoue l’avion n’est pas mon moyen de transport préféré mais il a l’avantage d’être rapide.

Mercredi, après ma journée de taf, je vais attendre mon compagnon de voyage à la Gare de l’Est. Après une nuit à l’hôtel, direction Orly, avion à 9h25, on arrive à 8h00. Non, je ne suis pas une stressée des horaires. Beau temps sur Paris, on décolle à l’heure, arrivée sur Ajaccio 7°C et de la pluie. Bon cela s’améliorera dans l’après-midi malgré un sapré orage. Marche, dégustation de bière et de charcuteries locales.

Lendemain, jour de match. En début de matinée, beau temps, ça se gâtera dans la journée. On part voir le stade Ange Casanova, l’antre du Gazelec. Dire que ce stade est en ligue 1, je suis sur le cul !!! Balade dans la ville et photo bâche sur la plage, retour à l’hôtel avant de partir pour le stade François Cotty.

On attend patiemment le bus qui doit nous emmener au stade quand une voiture s’arrête, c’est Anthony, un supporter devenu journaliste sportif. Nous nous étions rencontré en 2008 lors d’un Ajaccio Dijon avec Ludo Guerriero. Il nous emmène au stade et on parle vite fait. Lui va travailler, nous supporter. On attend comme des cons la sécu de Nancy, elle était déjà rentrée dans le stade … Bon par contre, billet offert.

On bâche, début du match, ça chante, le chauve est là !! Les chants sont plus ou moins bien tenu, on marque, bon début de rencontre, mais ça va vite se gâter. Les 18 que nous sommes en parcage voient l’équipe, notre équipe, se déliter face à une équipe d’Ajaccio bien plus entreprenante. Egalisation, l’ambiance est légèrement retombé de notre côté. Mi-temps. A l’image de l’équipe en seconde période, peu de chose à dire, quelques bride de chant, des reprises des Amis de ta Femme, on se reprend encore un but. François Cotty pousse son équipe, fin du match. Seulement quelques joueurs viennent faire un détour de 10m pour nous faire un signe… P**ain, ok vous avez perdu, mais vous aviez des supporters à l’autre bout de la France, faudrait peut-être faire un effort ! ‘Fin bref.

On repart à pied à l’hôtel après avoir discuté avec les stadiers d’Ajaccio. Il commence à pleuvoir. Nous décollerons dans quelques heures direction Paris avec un peu d’amertume du au résultat, mais encore de belles rencontre sur l’ile de beauté. Rentré à Nancy à 12h45 le samedi, je revois enfin mon fils que j’avais quitté Mardi. S’achève ainsi mon 3ème et dernier dep de la saison.

En route vers le Grand Chelem !!!!!

Toutouneee