Auxerre – Nancy

Premier dép à l’Abbé-Deschamps pour moi. 14h (après un arrêt réapprovisionnement au Auchan et notamment un pack de Skoll section nostalgique) direction le P7 avec Charlène. On a prévu un bus commun avec les RS. Même Flocon fait le dép. 14h30 Patrick arrive avec le bus, ouf on embarque et c’est partit direction Auxerre. On est relativement calme malgré un beau stock de bières venu tout droit d’Allemagne. Aujourd’hui c’est un dép européen quatre Allemands et deux irlandais nous accompagnent. Un arrêt d’une demi-heure, vidange oblige et photos bâches au passage. On repart sans trainer, on est serré dans le timing, arrivée prévue à 19h40.
Quelques chants nous mettent dans l’ambiance jusqu’à l’escorte qui nous attend avec le bus des Saturday, qui est parti peu de temps après nous.
Arrivés au stade, une fouille draconienne empêche certains de voir le début du match. Moi-même je monte à peine les marches que des cris de joies se font entendre. Et premier but le temps que je bâche et c’est un deuxième qui est marqué. L’ambiance est pas mal jusqu’au carton rouge de Langlet mais ce n’est pas grave, on se remotive. Puis vient la mi-temps, le temps de retrouver un Joss qui a lui aussi fait le dép, ce n’est pas rien lol.
La deuxième mi-temps commence mal deux buts encaissés dont un de Puygrenier et donc un match nul qui aurait pu être évité. On repart déjà tranquillement. Dans la nuit Patrick nous sort un bon vieux cd et hop tout le bus enchaine sur « chef un p’tit verre on a soif ! » mais au bout de quelques titres et notamment « agadou » on abandonne le carnage. Une petite pause à l’air de Toul et nous voilà rentrés au P7. Pour résumer, un bon petit dép avec de belles rencontres et de bonnes retrouvailles. Bref un dép qui fait du bien, vivement le prochain.
Emilie