Nancy – Metz

Ah le derby, on y rêvait depuis longtemps. Pour certains d’entre nous il a commencé plusieurs jours avant entre la préparation des zines, des messages, la réception des écharpes XV ans…
Deux jours avant le derby, je ne savais pas si j’y assisterai. Mode de garde trouvé pour le petit monstre et à moi le derby, troisième match à domicile pour moi cette saison. Un rendez-vous avait été donné à tous les supporters de se retrouver avant match pour accueillir les joueurs et les encourager. Plusieurs AFC y été présent. Moi, je ne suis arrivé qu’à 19h30 au stade. Les Echos de la Marmite et le Mi-temps des socios étaient déjà tous distribué, quasi tout le monde avait récupéré ses places. Après une longue attente pour se faire fouiller, direction la table de vente, et bonne nouvelle, notre écharpe XV ans c’est déjà bien vendue. J’arrive dans notre secteur, et là plein de gens partout, derby oblige le stade est plein à craqué. A l’entrée des joueurs, deux voiles sont sortie par les RS.
Un peu de drapotage pour certains enfin surtout Eddy et Anthony, Ludo au tambour, Minus au méga, chacun trouve sa place. Vocalement, au vue du nombre de personne cela aurait pu être bien mieux, mais on ne va pas bouder notre plaisir surtout quand toute la tribune reprends les chants. On sort nos deux messages, l’un aura peu survécu. Coté terrain, des buts mais malgré la domination des notre, on se fait égaliser à la toute fin de match. Un peu dégoûté, on remballe, on range et direction P7, où l’apéro d’après match est prévu…. Mais Mous a zappé la bière, alors ce sera coca et ice-tea pour tout le monde (merci Vincent)… Et là le drame, on me laisse le méga : euh comment dire, je crois qu’on ne me le laissera plus pendant un bon bout de temps ^^ Comme disait Emilie, à la fin le méga n’était plus consentant.
Les routes se rouvrent, on se quitte tous, certains bosseront le lendemain, d’autres sont crevés et moi j’ai mon fils à aller récupérer.
Place à Auxerre, d’ailleurs il y a un bus du Kop Schuth, n’hésitez pas à nous contacter !
toutouneee