Brest – Nancy (+Bonus)

Il est 1h du mat quand mon téléphone résonne de sa douce mélodie, c’est le signal. Val m’attend là en bas de chez moi avec Alex et Nono. Il fait froid mais on s’en fou, on va à Brest. Et nous voilà parti pour des nouvelles aventures, la route est longue donc on enchaine les playlist entrecoupées de quelques discutions très chaudes voir coquine lol. Après toutes ses jolies révélations sur « … » et quelques pauses, on arrive sur Brest où je suis attendu. Val est déjà au stade, je la retrouve et laisse mes collègues filer au bar. On papote et on oublie les autres, oups on est à la bourre au parcage. Laetitia, Sandra , JC ,et Alex nous y attendent, c’est toujours un bonheur de venir à Brest voir nos amis. On se dirige ensuite vers la friterie afin que je puisse manger mais aussi récupérer Guillaume un expat du coin. On se sépare des brestois, chacun son camp. Arrivé dans le parcage, on constate que les places sont gratuites. Les SFC arrivent, on échange un peu avant de rentrer. Avec Guillaume, on installe la bâche à droite du parcage.

Les groupes brestois sont en grève suite à de grosses divergences avec leur direction, nous bien qu’étant environ 80 ….

Fin du match, match nul. Avant de partir, on prend des forces mais la Police nous demande de reprendre la route et d’arrêter de boire. Aie ça va être dur. Une jolie escorte pour nous sortir de la ville et c’est à ce moment que je sors « Direction Rennes, on va voir un match ! ». Pas de match à Rennes, et là tout s’enchaine, c’est de la folie on part pour Guingamp, ce soir c’est Guingamp – Nantes. Sur la route, on éponge chez McOJ. Notre nono insortable drague une petite Marine de 12 ans. Val et Alex lui font la morale à leurs façons. J’arrive pour commander, la meuf très sympa qui viens me voir pour la commande : « Il faut faire ça sur la borne monsieur, vous verrez c’est simple ! » , ma canne blanche à la main je lui dis ça me parait difficile. Elle me répond : «C’est tout simple vous tapotez sur les images ». Ah oui vu comme ça pfff…. Heureusement Alex vient à mon secours et m’aide à prendre ma commande .

Nono n’arrête pas de faire chier la manageur, ce qui nous fait rire. On reprend la route et on arrive au Roudourou, on se gare, nono et chaud patate. A peine sortie de la voiture, nono croise un couple : «- Vous êtes supporters de Guingamp ? – Non je supporte Bordeaux », ah ça craint. Bref, on navigue autour du stade, nono repère : «Ça sent le football ici ! », puis taxe une canette par ci par là, on trouve des place avec le Kop Rouge à 6 euros.

Rien à redire : bon kop, une vraie tribune populaire, des tambours pleins la tête, un très bon match sur le terrain.

Alex et val vont dormir en 2ème mi-temps. Avec nono on profite du spectacle très bonne soirée. Après le match, on repart direction Nancy , Alex assure le retour alors que beaucoup dorment. Après 2 pauses café, on arrive à Nancy sain et sauf merci le chauve notre dieu ! Arrivé vers 7h du mat le dimanche.

Un bon dép. avec les RS on tour merci à eux.

Minus