RC Lens – AS Nancy Lorraine

Aujourd’hui, c’est jour de dep, le jour que l’on adore tous ! C’est donc à 14h, après un rendez vous à 13h45, qu’un bus AFC/SFC prend la direction de Lens, chez les consan… Chez les gens qui aiment être proches de leur famille
Le début du trajet se fait tranquillement, comme d’habitude les premières bières sont descendues. Ambiance plutôt sympa dans le bus, on discute avec tout le monde. Les premières grosses envies de pipi que l’on subit tous durant chaque déplacement se font ressentir. On fais donc un premier arrêt. On peux reboire tranquillement. L’ambiance commence à monter dans le bus au fur et à mesure qu’on approche de Lens. On arrive à Lens vers 20h. On rentre dans le stade, on bâche et on attend le coup d’envoi.
Début du match, un parcage raisonnable pour un lundi soir. On est très mal placé dans le stade, tout en haut mais bon, on fais avec. Les chants tiennent plus ou moins bien.
Mi-temps, durant laquelle le j9 des RS et quelques voitures arriveront malheureusement en retard.
Le match reprend, malheureusement avec un but avec beaucoup de chance des Lensois. On continue à chanter malgré le score et l’alcool qui redescend.
Fin du match, on arrive malheureusement pas à égaliser. A défaut d’avoir un but, on aura eu un bon gazage de la part de nos amis CRS.. Tout le monde subit ce gazage sans réelle utilité, y compris des familles présentes en parcage. On est bloqué un petit moment, on en profite pour lancer une cavese pour ceux qui sont pas en train de se frotter les yeux. On peux enfin sortir, la tension monte avec les CRS qui nous raccompagne au bus, on rentre finalement dans notre bus direction Nancy ! Le retour est calme, on regrette déjà le réveil du lendemain matin, du moins pour ceux qui auront le courage de se lever ! On fais quelques pauses dans des stations services ou on en profite pour boire et manger à des prix très raisonnables !
Retour au p7 vers 5h-5h30. Un dep sympa dans l’ensemble !
A noter la présence d’un Saar dans le bus : Nancy&Saarbrucken !
Prochain déplacement samedi prochain en coupe de France et à Créteil le 20 Novembre pour la Ligue 2

 

Rédaction : Alex