FC Homburg – 1.FC Saarbrücken

Préparation de déplacement digne de Koh Lanta, au début nous étions 5 à la fin ce n’est finalement que 3 personnes qui partent direction Sarrebruck pour prendre le train. Même si on excuse la première personne, la deuxième, un expatrié parisien, autant présent en déplacement que l’intelligence dans un J9 de jeunes AFC, n’a aucune excuse. On vous donne le nom et l’adresse par mail si vous voulez.
Rendez-vous à 8h30 sur le P7 pour les 3 motivés ( 2 AFC + 1 Socios ), sur la route c’est tranquille, on parle un peu, on se met au courant de ce qu’il s’est passé cette semaine, c’est à dire rien…
Arrivé vers 10h00 à Sarrebruck, on passe tout d’abord se ravitailler pour le déplacement, Jagermeister et Mixery allez là !!
On rejoins tout le monde à la gare de SB où l’on descend quelques canettes ou quelques verres au choix. On commence ensuite à se dirigé vers le train mais die Polizie très strict ! Ils veulent fouillé tout les sacs, ce à quoi les allemands s’opposent, on redescend dans le hall puis on réessaye par l’autre coté, dans la confusion tout le monde cours, ce qui n’est visiblement pas du gout des flics ^^ Rapide échauffourées puis nous finissons par rentrer dans le train sans fouille des sacs. On s’installe alors dans le train, on descend des verres etc… puis nous arrivons à Homburg.
Le cortège est plutôt bon, bonne ambiance, beaucoup de monde. Par contre le stade est assez loin, on marche beaucoup… idéal pour terminer la bouteille de Jager 8)
On finit par arriver au stade vers 12h15 je dirais, le match commencant à 14h, nous attendons devant le stade, où une buvette avec 3 sortes de bière (l’ALLEMAGNE !!! <3 <3 <3), nous attend.
Pas mal de monde à la fouille, on se décide ensuite de faire la queue (une grosse et longue…). La fouille est tranquille.
On s’installe ensuite en tribune, 19 minutes de grève puis c’est parti ! Une vingtaine de gars de Nancy, pour la majorité torse-nu, c’est bon ça !
L’ambiance est très bonne, surtout dans le bloc nancéien, en même temps, on est Nancy !
Coté terrain par contre c’est aussi intéressant qu’un débat philosophique entre deux personnes bourées, rien à se mettre sous la dent.
Retour presque directement après le match, bien entouré par une horde de flics que certains s’amuseront à faire paniquer tout le trajet ahahah
On arrive à la gare une petite demi heure avant l’arrivé du train.
On se presse ensuite tous vers le train : OBJECTIF PLACE ASSISE !
Le retour se fait dans la rigolade, là c’était plutôt objectif policière pour certains ^^
Arrivé sur Sarrebruck vers 17h45 environ. Direction la voiture, on mange et on rentre direction NANCY !
Prochain match à Sarrebruck : Vendredi pour les 10 ans du Virage Est !
Rédaction: Tim