Red Star – AS Nancy Lorraine

Depuis l’annonce de la programmation du match un vendredi, c’était le jour du derby, nous avions décidé de faire un J9 pour ce déplacement. C’est finalement deux J9 AFC qui partiront direction la Picardie, à Beauvais plus exactement (Bauer n’étant pas homologué blablabla).

Rendez-vous donné à 14h pour aller récupérer les J9. Après quelques péripéties, nous retrouvons tout le monde à Vandoeuvre vers 14h45. C’est donc avec déjà un quart d’heure de retard que nous partons. Les jeunes sont dans un J9, les vieux et un jeune (le pauvre, soutien à lui) dans l’autre.

Dans le J9 des jeunes, les premières canettes sont ouvertes avant le premier kilomètre, cependant c’est pas la grosse beuverie pour l’instant, vu le retard, on ne savait pas si on ferait beaucoup de pause. Un peu de tout niveau alcool : Jager ( de la vraie cette fois : Richesse ! ) , Vodka, Kasteel Rouge, Skoll, 8°6 (on va au Red Star quand même) !
Finalement, on se rend compte qu’on pourra faire quelques pauses, OUF !

Du coup, la consommation s’accroît, les canettes descendent aussi vite que la côte de popularité d’Hollande (« supporter » du Red Star au passage) , c’est dire. L’ambiance est vraiment bonne dans notre J9, comme d’habitude 😉
On fait une première pause afin de se vider la vessie dans une station service puis on remonte.
On continu à s’hydrater et à parler, d’un peu de tout : des gens qu’on aime bien mais surtout de ceux qu’on aime pas… On parle donc de Minus qui ne s’est jamais bougé pour Nancy, deux déplacements en moyenne par an : MASTRE [ceci est évidemment de l’humour, on l’aime bien notre barbu]. En réalité, on parle de tout mais surtout de rien. Comme d’hab’, c’est la banquette arrière qui est la plus éméchée, la proximité avec les vivres explique cela.
Visiblement les 8°6 ont eu raison de la vessie d’Antho. Impossible de se retenir pour lui, il pisse dans une canette. Et… au moment de la lancer par la fenêtre…. l’inexpérience dans le domaine a parlé ……. le vent éjecte une petite partie du succulent contenant sur Bobo. Une fontaine dorée indirecte : MAGNIFIQUE !

La deuxième pause pipi se fera quelques minutes après sur une petite aire de repos avec un seul toilette, pas de problème, on est pas pudique !
La pause est courte, juste le temps de se soulager puis on remonte après quelques chants gratifiants en vers Emilie… On avance bien, on est même un peu en avance, c’est cool ! On continu de descendre un peu de tout, le Picon fait son apparition, histoire de diversifier.

Troisième arrêt pipi, cette fois ci en plein milieu des champs et surtout des orties dans lesquelles quelqu’un s’est pété la gueule (si quelqu’un peut me rafraîchir la mémoire).
On arrive trente minutes plus tard au stade. On attend quelques minutes devant le stade, sans savoir réellement ce qu’on attend. La sécu du Red Star est débordée et légèrement incompétente…
La fouille est tranquille, la place est au tarif habituel : 5€.

On s’installe ensuite en tribune avec les RS et on bâche. Le SFC est en retard, la sécu les bloque de longues minutes avant de les laisser rentrer. L’ambiance est plutôt bonne en tribune avec une centaine de personnes, ce qui est plutôt correct. En même temps, on est Nancy !  En face, pas grand chose, si je me trompe pas, la plupart des groupes boycott les matchs à domicile (#leredstarc’estbauer). Beaucoup d’amis présents en parcage : Niçois, Rouennais, Sarrebruckois, félicitations et merci à eux ! Sur le carré vert, le jeu est nancéien et ce qui se concrétise par le but de Cétout [ aucun jeu de mot aujourd’hui ]. Les chants sont bien suivis en parcage mais on a vu mieux tout de même.

Fin du match, les joueurs viennent nous saluer. 1 maillot lancé (Chrétien si je ne me trompe pas). On repart ensuite vers le J9 après avoir un petit peu discuté, notamment avec TangTang.
Pour le retour, rien à raconter, la fatigue a eu raison de tous [=FAIBLES], sauf le chauffeur (heureusement).
Encore une fois merci à tout nos amis présents ce soir là. Merci également aux conducteurs des J9 qui ont enduré les « débiles » que nous sommes !

Rendez-vous vendredi à Picot pour la réception de Bourg en Bresse !

Prochain déplacement le 2 Novembre à Bollaert, dans le Ch’nord couille ! [aucune blague ne sera faite sur les rapports sexuels entre personne de la même famille, promis]

Rédaction : Tim