FC Metz – AS Nancy Lorraine

Les dernières semaines ont été chargées. Depuis l’annonce de l’interdiction de déplacement concernant les supporters nancéiens, nous n’avons cessé de communiquer pour dénoncer cette décision, tout en sachant que ça ne changerait pas notre sort.
Le Jour-J, c’est à 15h que nous nous retrouvons, Sacha et moi, pour aller accrocher les messages sur les ponts situés sur le trajet des joueurs. Deux messages sont accrochés « On croit en vous ! » et « On compte sur vous ! ». Un des deux finira d’ailleurs sur une vidéo du club.
Nous prenons ensuite la direction de l’hôtel Ibis de Houdemont d’où les joueurs partent. Entre 50 et 100 personnes sont présentes pour ce rassemblement un vendredi à 17h. Le Bus part vers 17h15, quelques chants sont lancés pour encourager nos joueurs qui s’apprêtent à passer 4h dans l’infâme bourgade de Metz.
Nous prenons ensuite la direction de Picot pour un apéro en plein air avec le Saturday. On descend tranquillement une bouteille de Jager et quelques canettes en discutant, puis nous prenons la direction de la rue sous hazotte avec une dernière canette dans le pantalon…
Beaucoup de personnes sont venus assister au match sur les écrans géants. Les chants sont lancés par le SFC et suivi par une partie du public.
Sur le terrain, la domination nancéienne est incontestable mais impossible de concrétiser. Cependant, nos joueurs montrent de l’envie, c’est très bien !
Le match s’achève sur un vieux 0-0 mais l’envie était là, nous sommes fièrs de nos joueurs et nous décidons de nous rendre en Forêt de Haye pour les accueillir et les féliciter.
Une cinquantaine de personnes sont présentes majoritairement des SFC. Les 9 AFC présents se dirige ensuite chez Sacha pour terminer la soirée.
Très bonne journée ! Merci à tout les supporters d’avoir participé aux différents rassemblements.
Sans les supporters, le football n’est rien – Rendez-nous nos droits !
Rédaction : Tim