Eintracht Trier – FC SAARBRÜCKEN

Ça fait un petit moment que nous allons voir les matchs de Sarrebruck mais nous n’avions encore aucun déplacement avec eux à notre actif. C’est désormais chose faite !
Après le déplacement à Mannheim que nous n’avions put faire car nous avions le rassemblement en Forêt de Haye de prévu, nous décidons de nous rendre à Trêves avec nos amis Sarrebruckois.
Le départ se fait à 8h de Houdemont, direction le village de Thibault puis Sarrebruck, où nous arrivons à 10h. Le rendez-vous est à la gare, où l’on nous donne les places pour le match et où l’on descend les premières canettes.
Nous prenons ensuite place dans le train. Nous discutons pas mal, nous faisons offrir des bières et des stickers et pissons beaucoup aussi.
Nous arrivons à Trèves vers 12h. Le cortège de plus de 500 personnes ( à vu d’œil entre 500 et 1000 personnes) se dirige vers le stade, bien escorté de tout les cotés. Le SFC venu en voiture nous rejoins à mi-chemin.
L’ambiance est bonne dans le cortège, les chants résonnent bien. Ça chauffe un peu lorsque l’on passe devant l’entrée des supporters de Trèves (amis de Metz) où quelques messins sont présents.
Nous allons ensuite vers l’entrée du parcage où beaucoup force l’entrée, pas nous, on a pas de pyro à faire rentrer ^^
On mange nos sandwichs en parcage puis nous nous installons sous une chaleur plombante.
Le match commence à 14h, dans le parcage la grève de 19 min est respectée comme à chaque match depuis un moment. Puis les chants sont lancés avec les premières torches et pétards ! L’ambiance est excellente et ça durera tout le match.
Sur le terrain le FCS perd à 2-1 à 5 min de la fin mais le FC Sarrebruck égalise puis enchaîne avec un deuxième but à la dernière seconde, c’est le feu dans le parcage !!!
A la sortie, nous reprenons la direction de la gare, ça chauffe à nouveau au passage devant l’entrée des supporters adverses mais le reste du trajet se fait sans encombre malgré quelques courtes interpellations. Nous montons ensuite dans le train puis nous rentrons sur Nancy vers 21h.
Au final, cette journée nous a montré que tout les déplacements de supporters sont possibles, même les plus chauds. Les forces de l’ordre était présentes en nombre et un hélicoptère surveillait le tout mais au moins le déplacement s’est fait !
Merci Saarbücken pour ce premier déplacement, ce ne sera surement pas le dernier !
AS Nancy Lorraine & 1.FC SAARBRÜCKEN FÜR IMMER !!
Rédaction : Tim