Clermont Foot 63 – AS Nancy Lorraine

Troisième déplacement de ce mois d’Août, cette fois, c’est en Auvergne que nous nous déplaçons.

Même si nous avions au début tenté de faire un 18 places, c’est finalement en J9 que nous nous rendons à Clermont !

Je passe récupérer le J9 le matin même avec Gavroche,puis nous rejoignons les autres au P7. Tout le monde monte à bord, les vieux devant, les jeunes derrière et nous partons vers 10h15. 7h de route nous attendent, en comptant des bonnes pauses, donc on commence très soft, seulement 3 canettes descendues pour les meilleurs en arrivant au péage de Colombey . Mais très vite, c’est les chutes du Niagara dans nos gosiers. Skoll, Hoegaarden, Pelforth et Kro se mélangent dans nos intestins. Autant vous dire que la sobriété était un concept assez flou pour nous à ce moment là.
Eric (& Rok [blague de l’année] ) nous raconte, ce qu’il fait dans la vie : Il est plutôt polyvalent !
Première pause du trajet, et là, je pris la pire décision de ma vie, me mettre sur la banquette arrière, ce qui me (Stéphane) plaça à proximité des glacières : Le début de la fin !

On passe alors aux choses sérieuses : Mirabelle, Vodka et Jagermeister ! Les culs-secs s’enchaînent aussi vite que les kilomètres entre moi et Alex, les autres continuent tout de même à boire mais ils privilégient la durée.
L’ambiance dans le J9 monte, monte, monte, et atteint son apogée quand on décide de mettre la radio. Enfin une demi heure après, le temps qu’Eric comprenne comment marche une radio ( ça change des rappés de pommes de terres). Et au moment, où il réussit à nous mettre du bon son ( aight ! bon son sa mère ma gueule ), ça en est finit pour nous ! ça danse, ça chante, ça rie, mon dieu , je pars en slam dans le J9 ( si si c’est possible !) , Alex fait de même quelques minutes après.

Sur notre chemin, on rencontre un contrôle de douane, heureusement nous ne sommes pas arrêtés, les 3kg de cocaïne sont préservés (OUF !).
Petit passage au Carrefour puis direction Clermont. On cherche ensuite le stade, et lorsqu’on arrive, le parking visiteur n’est pas encore ouvert. Bon bah on part à la recherche d’un bar, qu’on ne trouvera pas d’ailleurs, alors on fait demi tour.
On attend alors devant puis dans le parking, où nous sommes les premiers. On monte le son et on s’ambiance à coté du J9 (où au dessus au choix), les stadiers auront bien rigolé de nos prestations artistiques…

Les derniers culs-secs sont descendus puis on rentre dans le stade et on bâche. Le SFC arrive, ils bâchent à leur tour et on parle un peu, mais pas trop le match va commencer.
Un bon petit bloc est en place en tribune et l’ambiance est excellente pour le nombre qu’on est. La gestuelle est suivie par tous, rien à dire. La chaleur est de la partie, nos corps sont recouvert de sueurs c’est bestial !
Sur le terrain, on domine plutôt la première mi-temps sans toutefois réussir à concrétiser.

C’est la mi-temps, les joueurs rentrent aux vestiaires et nous on se repose, on n’en peut plus …  Puis le match reprend, sur le terrain c’est moins bon. Dans le parcage, c’est toujours très bon. On se prend un but mais de notre coté on ne lâche rien. Puis sur le terrain, l’équipe se réveille d’un coup ! Un puis deux buts, on mène !!! Les dernières minutes sont tendues, on serre les fesses !

Coup de sifflet final ! Victoire 1-2 !

On se redirige vers le J9, petit passage à un robinet installé dans le parcage ( idée de génie !!!!!! ) puis on monte dans le J9.
On remet le son à fond et on part en mode boite de nuit !!

Enfin ça c’est juste la première heure, après la fatigue se fait ressentir et on essaye tant bien que mal de dormir mais ça veut pas…

On croisera les joueurs de l’ASNL lors d’une pause sur une aire d’autoroute.

Arrivée sur Nancy vers 4h30, retour à la maison !

Voilà le CR basé sur les souvenirs qui viennent de me revenir, j’espère qu’il ne manque rien.

 

 

Présence d’Alalal,expatrié Niortais qui a fait le déplacement en famille.

(contactez-nous si vous avez des photos de bonne qualité du parcage)

Rédaction : Tim