Nîmes Olympique – AS Nancy Lorraine

« Quelle putain de chaleur » Bill Tremendous, OSS 117 Rio ne répond plus.

Cette citation pourrait parfaitement résumer ce déplacement dans le sud de la France. Bon le titre du film serait plutôt « AFC 01, nos foies ne répondent plus… »
Après de multiples rebondissements, c’est finalement en voiture le jour même que nous partirons direction Nemausus !
Rendez-vous chez Sacha à 1h du matin pour un départ aux alentours de 1h30/2h. Très vite, très vite, à vrai dire on n’avait pas fait 100 m, les premières gorgées sont descendues. Au programme, JagerBomb (Jagermeister+ RedBull pour les novices) et Skoll, ça fait zizir, ça change de la 8°6 et autres Amsterdam [preuve du début de notre richesse].

Le trajet se fait tranquillement, Sacha et Cyril conduisent, nous on chante, boit, dort (la fatigue a eu raison de nous), et rigole. Un déplacement plutôt banal en somme mais loin d’être le moins marrant ! L’humour noir est au rendez-vous !

Comme c’était prévu, on arrive près de Nîmes vers 7h30/8h, direction ensuite la plage au Grau-du-Roi [touristes on tour]. On s’amuse bien, l’eau est fraiche, peut importe, on saute d’un coup et ça passe !! La matinée est reposante, bronzette et baignade, et bière évidemment.

Direction la voiture ensuite, on mélange la deuxième bouteille de Jagermeister et on reprend la route direction Nîmes. [Après avoir galérer avec le p**ain de sable !!!] On arrive au stade vers 12h, l’ambiance est tendue… On parle avec les autres groupes présents sur le parking visiteur. On vide notre bouteille à deux et on rentre dans le parcage, dans lequel on retrouve nos expatriés, certains qu’on a pas vu depuis longtemps, ça fait plaisir !

11865346_905784306154654_8653335833277921472_o

Photo : Génération Nîmes

La chaleur est étouffante, torse-nu pour la majorité du parcage, tant pis pour les coups de soleil !
Les degrés de la bouteille se font autant ressentir que ceux de la température, le match va être long.
Il commence, dans le parcage, très bonne ambiance, une bonne centaine dans le bloc, une bonne centaine assis derrière.
Sur le terrain, c’est vraiment moyen ! Les rouges et blancs jouent très mal… On obtient tout de même le match nul ce qui n’est pas vraiment mérité au vu de la prestation mais bon on ne va pas se plaindre, hein !
On reste bloqué un bon quart d’heure/une demi heure dans le parcage puis direction le parking. On repart sous escorte jusqu’à l’autoroute, on s’arrête un peu plus loin pour manger puis direction notre bonne vieille cité ducale.
Des bouchons à la pelle sur le retour notamment sur Lyon, la joie des samedis au mois d’Août…
Le retour est long donc, et les coups de soleil brûlent…

Arrivée sur Nancy vers 1h du mat, douche, brossage de dent et au lit !

Rédaction : Tim

Photos : FB Génération Nîmes et Fabrice Foures