[CDF] Montceau les mines – Nancy
Rendez vous est donné à 10h devant chez moi pour notre ballade dominicale. Bernard, Manon, minus et moi-même montons dans le C5. On passe chercher Tim chez lui et c’est parti pour un peu plus de 3h de route. Entre discutions sur la façon de sucer une sucette et autre joyeusetés, puis un arrêt repas prêt de Dijon, nous arrivons à Montceau les Mines vers 14h.
Le stade est bien champêtre, l’accent des autochtones bien marqué. Minus, Tim et moi passons en demi-tarif, Manon et Bernard en plein, 10€ quand même. Tim pose la bâche, va chercher son premier et unique godet de bière de la journée (oui, oui, Tim n’a pas bu, mais même sans alcool, il est cassé couille ^^). Les saturday sont déjà là, il y a aussi un RS, bref en tout nous sommes une quarantaine. En face deux petits groupe de supporters, peu entendu. De notre côté, cela a bien chanté, bien bougé par rapport au peu de monde présent. Une montée au grillage (peu solide) sur chaque but. On vient, on gagne et on s’en va. La logique sur le papier à été respectée, les joueurs viennent tous nous saluer. On nous fait bien patienté après la fin du match. Un gars à la sortie nous propose de racheter une de nos écharpes pour 50€, ce que nous refusons, nous ne sommes pas des Sardines sudistes. On prends le temps pour repartir, encerclé par 5 véhicules de police, dont une nous suivra sur quelques km, c’est vrai, on est dangereux, avec un aveugle, deux femmes et un daron.
Le retour se passe tranquille, arrêt à Beaune pour un Burger King…dont Tim a du adoré la carte. Arrivée sur Nancy à 22h. Tirage du 8eme tour Mercredi, et il reste du club lorrain, peut être un dép à Epinal qui sait. Réponse demain.