[L2-J16] Nancy – RC Lens
Enfin un match le samedi! Certes, l’horaire n’était pas des plus adaptée, mais quand même ! De plus, réception de Lens, grande figure du football français, qui affronte notre chère ASNL, qui disons le, avec un brin de chauvinisme fait également partie de l’Histoire du football hexagonale.
On s’attendait donc à une ambiance de folie en tribune, mais le nombre n’y était malheureusement pas et que dire de la motivation… Accordons le, le public lensois qui avait fait le déplacement a su s’imposer avec brio et aura même réussi à étouffer le chant qui traverse le stade de tribune en tribune : « Ils sont 11 sur le terrain ». Il serait déplacé de dire que nous leur avons tenu tête, car en réalité, on se sentait plus à l’extérieur que dans notre Marmitte…
Qu’importe, il tient maintenant à chacun d’utiliser cette humiliation pour avancer et non pas se morfondre. Approprions nous notre stade comme il se doit! Rendez vous au prochain match!
Heureusement, nos rouges et blancs ont eux réussi à s’imposer sur le terrain et battre, sans la manière, mais l’ont fait quand même des lensois disons le un peu à la masse. Tout cela pour dire que Picot, semble consolider ses bases, et devenir une place forte dans laquelle nous ne nous rendons plus à reculons dans la peur d’une défaite, mais dans l’engouement de la victoire.
Le match se clôturera pour certains membres sur le P7 pour tenir une petite AG et partager un petit apéro avant que chacun ne rentre chez soi non sans avoir usé de l’humour si caractéristique du supporter.
By Max Chak