[L2-J14] Nancy – Chateauroux

En un mot : AMBIANCE.
 Mais l’on ne saurait se satisfaire d’un résumé aussi court. On pense alors à employer une citation, une phrase clé, une maxime, enfin appelez cela comme bon vous semble :  »De moins en moins dans les rangs, mais de plus en plus bruyants »
 La encore, les mots ne sont que trop peux nombreux, ainsi il nous faut élargir notre propos. Rendez vous, sur le P7, quelques heures avant le match, histoire de se raconter nos semaines, du groupe, du dernier match, de celui qui va avoir lieu, de boire quelques coups… Bref, le microcosme du supporter, l’unique le vrai qu’il n’est pas nécessaire de dépeindre ici, là n’étant pas notre but.

 Viens le moment de se rendre vers notre tribune, et là spontanément, on se dit que se pourrait être sympa de s’y rendre en chantant, pour se mettre au plus tôt dans l’ambiance. Quoi de mieux pour en plus renforcer la cohésion de notre habituel rendez vous. Commencement d’un nouveau rituel?

  » Nancy alleeeeez, lalalalala!  »

 On arrive finalement à notre ‘local’, où sont arrivés d’autres membres du groupe, et où d’autres arriveront encore jusqu’à l’entame du match. Là on s’active pour réaliser les messages, puis on rejoint notre secteur prêts à en découdre pendant 90 minutes. Et de quelle manière! Ambiance, nous l’avons déjà dit, mais permettons nous de rajouter  »de folie ».
 Encore une fois, un remarquable travail de notre nouveau capo, mais également de la part du groupe, qui peut se cotiser pour une commande groupée de cordes vocales.

 Victoire, sans prendre de but, et par des réalisations signées Moukandjo et Sami, on croirait rêver. Notre enceinte, Marcel Picot, devenue forteresse imprenable depuis quelques matchs, semble retrouver une âme laissée peu ou prou à l’abandon depuis un certain temps.
 Cela semble se confirmer à la fin du match, lorsque les joueurs se rendent dans le rond central, féter leur victoire en communion, puis en se rendant – tous ensemble – vers les deux tribunes populaires saluer leurs fidéles supporters. On se sent moins seul, remercié de notre dévouement et pas aigri de se dire qu’au final on a chanté uniquement pour notre pomme (ou notre belle poire, comme vous voulez). Symbole d’une nouvelle mentalité basée sur le long terme ou dynamique provisoire insuflée par la série de victoire en cours? À voir.

 Reste maintenant à confirmer, en coupe de France tout d’abord, puis à Dijon. Mais surtout face à Lens pour notre prochain match à domicile! Tout ce que je sais, c’est que  » Nous supporters, nous serons toujours là ».

 

By Max Chak