[L1-J23] OM – Nancy (0-1)

M’étant rendu à Marseille hier soir, j’aurai bien voulu vous faire un petit CR, mais je crois que je me suis trompé de rencontre…

Dans les premières minutes du match, j’encourageais comme un fou les rouges pensant que c’étaient les joueurs au chardon. Mais au bout de cinq minutes, je me suis rendu compte de mon erreur : cette équipe avait un jeu posé, elle était bien en place, ressortait proprement le ballon,… Enfin, c’était pas l’ASNL !

Alors je me suis mis à encourager les blancs, qui, eux, possédaient toutes les qualités de mon équipe favorite : jeu brouillon, beaucoup d’erreurs techniques, ballons directement en touche, milieu inexistant, et puis, surtout, la marque de fabrique de notre équipe, de grands ballons devants en direction d’un avant centre isolé. Cet avant centre me disait quelque chose, et puis, les blancs, ils avaient un petit joueur qui n’arrêtait pas de tomber, qui, lui aussi, ne m’était pas inconnu. J’ai ressorti mon album Panini, et reconnu aussitôt Mathieu Valbuena et Gignac. Merde ! J’étais en train de supporter le grand Ohèèèèème.

Alors là, je suis resté con jusqu’à la fin du match. Putain, je me suis planté dans les dates… Comme j’étais là, je suis resté jusqu’au bout en étant un spectateur neutre et j’ai regardé d’un oeil un peu plus objectif cette rencontre. Je n’ai pas trop été impressioné par les Marseillais, mais agréablement surpris par cette équipe qui évoluait en rouge. Je les ai trouvés trés solidaires, bien en place, joueurs, vifs, et même techniques avec de belles transversales. Un petit défaut quand même… ils auraient du tuer le match et ne pas finir à 1 0. En tout cas, avec ce jeu, ils doivent jouer les premiers rôles du championnat eux, et non pas leur survie en Ligue 1 comme l’ASNL.

Bon, pour me faire pardonner, j’ai vu que dans 15 jours, l’ASNL jouera à Montpellier, promis je ne me tromperai pas, ni dans les dates, ni de stade, et serai présent à la Mosson et vous aurez droit à un CR parlant bien de l’ASNL et de son jeu ennuyeux.

Le Catalan qui a été heureux de retrouver Vincent, Popoche, Lucas, Minus et d’avoir fait connaissance du frère de Franck de Narbonne

BY LE CATALAN