[L1-J21] Toulouse – Nancy

La décision de descendre au pays des sudistes c’est fait trois jours avant le match. Les billets en poche, c’est direction Perpignan que je me rends chez Mr Catalan. Je quitte la neige de Paris en retard pour rejoindre une température agréable (mais que de vent) en avance au pays du rugby.

Lucas nous rejoint en tout début d’après-midi (il se sera décidé encore plus tard que moi ^^)

Départ initialement prévu à 16h30… mais ne se fera qu’après 18h. Un collègue du Catalan voulait venir et avait eu la bonne idée d’emmener sa voiture au garage à 15h !!! Bref, Catalan, pour ne pas avoir trop de retard roule bien, trop bien même. La maréchaussée avait déposé un dispositif de boite à image. ¨

Plus on se rapproche de Toulouse et plus il pleut. Arrivée au stade vers 20:05… Mais ce n’est pas pour autant que nous sommes rentré de suite. Je sors de la voiture pour aller chercher les billets… mais le vendeur n’avait pas l’air bien décidé de me les vendre, il aura fallu attendre un stadier de Toulouse dégourdi pour que je puisse avoir les fameux sésames .. Mais malgré les places en poche, toujours pas de possibilités de rentrer. L’ASNL était au courant de notre venu et aurait du laisser au moins un stadier pas loin de l’entrée, mais les pauvres, ils avaient peur de la pluie et donc nous avons attendu qu’un stadier Toulousain décide enfin de nous faire passer.

Les gars se font fouiller, pas moi car pas de femme à la fouille. Arrivée en tribune à 20:25, on installe la bâche avec Lucas. Un petite 50 aine de SFC, 2 RS et une quinzaine d’amoureux simple de l’ASNL dans le parcage. Et il pleut…. toujours. Peu de personne dans le stade, c’est Toulouse quoi.

Sur le terrain, c’est moins hourra foot que le match contre Lille, on se fait dominé, on inscrit un but mais refusé car soit disant hors jeux. Toulouse mène 2-0, et grâce à bandeau man (Karaboué), nous revenons à 2-1, mais nous ne parviendrons pas à rejoindre les toulousains au score. Fin du match, pas mal de joueur viennent nous voir, donc Haidara qui s’approchera fortement du parcage (ce qui n’est pas trop son habitude).

On débâche avec Lucas, la bâche trempée et froide. Direction la voiture assez rapidement après la réouverture. Provoque de certains sur des très jeunes toulousains, lol quoi. On dit au revoir à Alalal et au Palois.

On ressort très rapidement du stade sans aucun soucis. Plus on s’éloigne de Toulouse, moins nous avons de pluie. Certes, une défaite dans la musette mais pouvoir revoir les sudistes est toujours un énorme plaisir. Et merci au Catalan et à toute la famille de votre accueil !