[L1-J15] Evian TG – Nancy (1-1)

Nous sommes le samedi 1er décembre à 5h00 du matin à tous nous rejoindre à Picot pour se rendre à Annecy. Nous partons à 22 dans un minibus. Un déplacement qui commence bien, nous parlons tranquillement certains dorment et nous sommes très serrés dans ce minibus. Au trajet rien à signaler : peu d’alcool et pas de chant par respect pour ceux qui dorment. Nous nous arrêtons 30 minutes dans un magasins/station qui était très sympa mais je ne me rappelle juste que c’était dans le Doubs.

On arrive sur Annecy vers 12h50. Nous sommes devant le stade. Nous partons tous en bus de ville au centre ville. Nous nous séparons ceux qui sont avec moi sont Julien, Nico, les alex’s, Boris, les 2 meufs et moi-même. Nous arrivons au Saint-seb qui s’appelle le Coursier. Nous ne sommes pas les bienvenus, ils n’aiment pas les supporters alors il nous virent gentiment car on s’est laisser faire… On va ensuite manger au Quick, on stickent un peu et nous nous rendons ensuite au Lac qui est magnifique avec la montage. On va ensuite au marché de Noël, on tourne, Julien va alors prendre un vin chaud et nous restons prés de ce chalet. Il nous fait ensuite goutter un alcool de chèvre qui était mousseux, je me rappelle plus comment ça s’appelle. Ensuite le speaker du marché arrivent on discute tranquillement, il passera une annonce pour trouver une jeune savoyarde à Alexis sans succès. Nous allons ensuite en ville et nous voyons un Brigada 74; nous discutons avec lui bien 20 minutes, il était sympa.

Nous rejoignons ensuite le stade vers 18h15, pour faire passer le temps moi, Boris et Julien allons dans un bar tranquille. Nous arrivons devant le parcage vers 19h00. Minus demande s’il y a des places, il n’y en n’a pas.. Minus parle ensuite avec le chef de la sécu, pas Nabil mais son remplaçant. Il dit lui même que c’est lui qui a pris la décision de pas nous donner les places à cause du messages, qui était justifié, sur NH. Nous rentrons dans le parcage, Minus très énervé continue à discuter avec la sécu. Je m’invite dans la discution, je dit ce que je pense un peu trop fort, un stadier me prends par le colle-bac et me menace.. Je ne fais rien, peur d’être en GAV et loupé le match pour rien.. dans le parcage, nous sommes 36 présents, 35 selon la LFP(Chauffeur du bus?) bâchage à l’envers pour les places. Le match commence avec des chants, moi et Alex torse nu pendant 5 minutes. On a fait ce qu’on a pu mais on s’est bien battu. Sur le terrain à la mi-temps on perd 1-0. En deuxième rien à signaler, sauf que Mollo marquera. En tribune, un stadier d’Evian a une écharpe de Marseille, on le chambre tout le match. Fin du match quelques joueurs viennent nous saluer, Mollo viendra donner son short que j’ai récupéré et son maillot à un mec qui était dans notre bus. En repartant les flics veulent nous emmerder, mais on reste calmes et intelligents.

Le retour est très difficile et très long avec un bus qui tombera en panne… On arrive à Nancy vers 7h30/8h00. Un bon dép’ dans l’ensemble…

 BY BASTIEN