[L1-J37] Nancy – ASSE
CR by ALEXIS54
Et Alex ! Viens tu fais un CR?
Bon ok, je me lance pour mon premier CR :D.
Belle journée sur Nancy, toute la ville retient son souffle pour le dernier match de nos héros à la maison ! Belle soirée en prévision, un stade pratiquement plein, des groupes sur-motivés, Metz en national (Oh putain qu’est ce que c’est bon, orgasmique, jouissif, énorme, les adjectifs me manquent) et surtout une belle saison qui s’achève sur une onzième place inespérée ! Certains d’entre nous se retrouverons chez le Minus pour un avant match au MacDo (Qu’est ce que je ferais pas pour des frittes et un MacChiken :roll:). Master hésitera 2secondes à choisir sa file d’attente (En guise de précision : A gauche un mec genre « putain qu’est ce que je fou là? » et à droite une bombe atomique qui à sa place partout sauf au MacDo :P).
19:15 lorsque l’on sort du MacDo, on grimpe dans la voiture du David à cinq (J’ai encore la trace des cuisses au Master sur ma main) direction le stade ! On descend de la voiture, réceptionnent la sono et se dirigent vers la billetterie pour prendre de quoi faire le message de la soirée !
19:30 On (Master :D) commence le message adressé à nos très chers voisins ! Magnant la bombe noire avec une facilité déconcertante et une habilité hors du commun, déjouant les pièges des quelques rafales s’abattant sur nous, dépliant le papier tel un héros de la mythologie on (Master :D) terminera le message environ une heure avant le coup d’envoie !
Qu’est ce qui est Grenat qui descend… Et qui descend encore?
19:45 Nous rentrons dans le stade, Christopher m’ayant rejoint on installe la bâche. On découvre alors le piteux état dont a été laissé notre tambour au retour de Peugeot-Land (Sochaux pour les intimes). Les RS arrivent à leur tour pour poser leur bâche, le matos et déposer le tifo en bas de la tribune (En passant, joyeux anniversaire à eux :wink:).
20:50 La tribune se remplit, les deux capos sont debout sur le podium. Les RS déploient leur voile et certains d’entre nous les aideront à le tendre (Rendu pas mauvais du tout à mon goût). Côté Pianto certainement la plus belle animation depuis pas mal de temps, fumis allumés et agités, une voile pas mal foutue à l’effigie du SFC et un chant qui résonne.
21:00, première Mi Temps Début du match dans la fumée provoquée due aux fumis ! Pour une des premières fois de la saison, du monde se rassemble devant le podium, je dirais que nous étions environ une petite trentaine à geuler tout au long de la première Mi Temps. Les chants sont biens tenus, une bonne motivation dans le noyau qui fait que quelques chants résonneront bien (Faut dire que la prestation des joueurs n’y est pas pour rien non plus !) Les torses sont de sortie, tout le monde se bouge plus ou moins (Je trouve un peu ça dommage d’avoir attendue la dernière journée..) et en tribune les messages défilent ! Le Minus et Jé lancent les chants qui sont parfois même repris par la tribune ! Côté terrain, une première Mi Temps d’anthologie avec une équipe tout simplement E N O R M E, tous les joueurs se bougent et tous les maillots sont trempés ! 3 – 1 à la mi temps (Doublé de Moukandjo et but de Ruffier :D, les deux cas sont tout aussi surprenant; oh le missile).
22:00 La deuxième période débute, sur le terrain l’engagement ne diminue pas, je crois que c’est le meilleur match que l’on a vu à picot de la saison. Les chants continuent à être repris et le message AFC est sortit. Les stéphanois marqueront rapidement et due à cela l’ambiance diminuera d’un cran car tout le monde espérait une victoire lorraine pour le dernier match. 88ème minute Moukandjo, encore lui, provoque un pénalty que André Luiz va désespérément tenter de tirer. Une dizaine d’AFC et de RS se dirigent vers les escaliers, tout le monde retient son souffle, le brésilien s’élance… et s’élance encore.. L’arbitre siffle la fin du match, tout le monde est soulagé, une bonne communion avec les joueurs présents devant les deux kops (Mollo finira avec une écharpe RS et Moukandjo avec une écharpe AFC !). A la fin du match, le traditionnel spectacle prend place puis tout le monde quitta le stade avec la nostalgie d’une belle saison passée tous ensemble !
Côté parcage Un bon parcage assez bien remplis avec de belles poussées et une belle constance. Bravo à eux pour leur saison et courage pour leur situation en tribune !