[L1-J13] Nancy – Brest (2-1)
Un match que nous attendions depuis longtemps afin de pouvoir rendre l’appareil au brestois qui nous avait très bien accueilli au mois de février dernier. Nous avions demandé à l’ASNL dpondus organiser une visite du stade, et d’un autre côté Minus était parti à la recherche d’un restaurant (merci à ceux qui ont eux aussi cherché) et moi de mon côté, j’avais peaufiner ma visite de Nancy.
Vendredi, coup de tonnerre après un coup de fil, suite à un problème d’intendance, les Hermines ne pourront être là. On est assez déçus, surtout que c’est la première fois qu’on organisait ce type de chose. Au vu de l’accueil positif des AFC, nous avons decidé de tout maintenir. Nous prévenons tout de même l’ASNL et la gérante du restaurant, ainsi que quelques membres.
Nous voula à dimanche. Entre deux cartons, un coup de téléphone : deux membres du 12 brestois nous attendent sur le parking du stade. On se dépêche de les rejoindre, on discute un peu, puis direction l’entrée 2, pour une visite du stade – une première pour ma part – que je ferais deux fois d’ailleurs. Visite des vestiaires, un petit tour sur la pelouse et ballade dans les loges. Le plus jeune d’entre nous ne n’en souviendra peut-être pas, mais David ou Frosties au choix sera sur la pellicule de beaucoup d’appareil du haut de ses quelques mois.
Après un peu de sport, rien ne vaut un petit resto. La réservation avait été faites avant l’annulation de la venue des Hermines, mais par respect avec la gérante du Picoti, nous avons maintenu ce repas. Nous serons 23 pour cette première. Un bon moment passé avec tout le monde, où nous découvrirons quelques particularités de Mme P2P.
Après le repas et les remerciements d’usage, une bonne partie des AFC présent au restaurant iront voir le match de CFA opposant l’ASNL à l’Olympique Lyonnais. De mon côté, je me dirige avec David et Olivier dans notre nouvel appartement, pour y bosser un peu. Puis direction le stade, pour assister au match.
À notre arrivée, une bonne partie des personnes est rentrée. Un grand voile de 30m sur 10m est déployer de notre côté. Un voile blanc avec deux bandes rouges avec comme texte : Seulement Nancy ! Un peu de difficulté à le déployer. Les petits jeunes étant limite trop polis pour passer dans les travées. Mais résultat final sympa.
À la retombé du voile, Master, Lilou, Chardon86, David, Netheneril (RS) et moi séparons la bâche du papier. Un peu plus de personne en bas n’aurait pas été de refus surtout pour des voiles des ces tailles là. Ensuite, une chose qui se passait nickel la saison dernière, a pris quasiment 25 minutes cette année, le responsable des portes n’étant pas là et restant injoignable sur son Talkies, j’attends passablement énervée jusqu’à son arrivée. Je ferme ma gueule pour éviter tout problème, le mieux étant de faire remonter les infos à ses responsables, mais ma galère n’est pas finie, car les portes d’accès au stade sont fermées, personne n’est là pour pouvoir les ouvrir. Les jeunes stades décident de me faire passer avec leur pass. J’arrive en tribune à 36′ de jeu, dégoûtée. La fin de la première période est assez indigeste, mais la seconde me redonne un peu le sourire. Enfin de la joie en tribune, de l’envie et des gens qui s’arrachent sur les chants. J’ai même senti le toit vibrer, c’est assez rare !
Bref bonne ambiance en tribune. Hormis le passage : on fait les cons avec les confettis qui a saoulé Minus et Jé. Après le Crash test de la sono au match contre Nice, nous avons eu le droit à un test de résistance du filin, qui n’aura pas tenu sous la ferveur populaire. Un bon match, enfin une bonne deuxième mi temps, un peu tendu quand même avec cette égalisation, mais le résultat final est la victoire. Et même chose rare, un jour est venu envoyer un maillot directement en tribune.
Deuxieme victoire à domicile, petit à petit l’oiseau apprends à voler, et tel le Phoenix, je suis certaine que Nancy renaîtra rapidement de ses cendres.
By Toutouneee