Nancy – Marseille (0-2)
Jour de match, un dimanche. Du ciel et blanc à taquet au abord du stade près de deux heures avant le coup d’envoi.
Des vendeurs à la sauvette, vendent des torchons chinois de la même couleur à un prix exorbitant.
Je vais chercher avec Anthony et Marine les maillots Umbro floqué avec le logo de l’AFC.
Ce match, c’est celui qui a été choisi par l’ASNL TV pour suivre le groupe pendant un match. Au moins, il y aura du mouvement. Je rentre une première fois assez tôt dans le stade pour essayer de régler un problème : la billetterie a vendu des places à des supporters lorrains des sardines en plein milieu du Kop. L’affaire se réglera suite à la rencontre avec MF. C’est là, que le cameraman me récupère. Il est bien sympa, ce qui me permet de me décontracter un peu (et ouais j’avais grave les boules de faire ou dire une connerie qui pourrait nous nuire à tous).
Un tifo commun (qui claque à mort) est sorti à l’entrée des joueurs. Bon, on ne dira pas que les feuilles posés le matin même sont à peine lever, mais le message/voile tenu par des hampes est une réussite. Il est beau, visible, simple.
Coté terrain, les joueurs n’auront pas à démériter.
Coté tribune, je trouve aussi qu’on n’aura pas à démériter malgré l’habituel baisse de régime de deuxième mi-temps. J’ai été même surprise par deux choses : le volume vocal du parcage sudiste qui n’était pas si impressionnant que cela (alors que les deux secteurs étaient blindés) et le sursaut d’orgueil des « vrai » nancéiens de la tribune sur un tribune Schuth.
Fin du match, déçue du résultat mais plutôt contente de la prestation des joueurs (z’ont enfin arrivés à l’enlever les doigts du c..). Le stade et le parking mettent un temps certain à se vider.
Big Up à Alan le Superman !