Lorient – Nancy (0-0)
Départ est donné le Samedi à 6h00 au quai Sainte Catherine. De Nancy, partent Ludo, Benoit 30 euros, Minus et moi. Nous irons chercher David à Void.
C’est parti pour 850 km. Nous feront un premier arrêt à Sommessous. Puis un peu après Paris et enfin un autre peu après Rennes histoire de se restaurer un peu, mais le GPS n’est pas d’accord pour que l’on mange, il est pas foutu de nous indiqué l’endroit exact du McOJ. Ludo racontre des blagues, Benoit nous apprends de nouveau mots (genre « les vêtements là, j’en ai pas voulu c’est trop trash »).Chant à la base de meuh ou de cuicui… Ils comatent pas mal derrière. On arrive enfin à l’hôtel, nous nous posons un peu, Supermich et Djoune nous rejoignent. Quand nous allions partir, Maud arrive.
Direction le stade de La Moustoir qui en fait est le stade Yves Allainmat. D’ailleurs un truc que j’ai toujours pas pigé, Maud est partie après nous de l’hôtel mais est arrivée avant nous ? Trou noir, passage spatiotemporel ?
Master et son père sont déjà là, les RS aussi. Alalal et ses parents arrivent peu après. On discute pas mal, je distribue les maillots floqués aux gens qui en avaient commandés. Ensuite direction parcage. Merci aux mecs de la voiture de m’avoir offert la place. Master a déjà bâché, je pars prendre des photos du bord de la pelouse… et d’ailleurs j’ai cru un moment que la sécu de Lorient nous avait zappé.
La pelouse à Lorient est plus pourrie que la notre, les raccords sont mal faits. *hors sujet fini*
Début du match, on chante un peu. Avec Adrien, on fabrique un drapeau à agiter avec la canne à Minus tandis que Ludo propose un nouveau produit dérivé écologique pour le groupe : l’écharpe PQ ! Bref les AFC sont tous regroupés et ça fait bien plaisir.
A un moment, les lorientais lancent un « Aux Armes » et nous n’avons pas résisté à leur répondre….limite plus fort qu’eux. Faut bien s’occuper, hein !
Le match passe, un peu chaud des deux cotés mais cela terminera sur un bon vieux 0-0 (nous on veut le 0, vive le 0-0, AS Nancy Lorraine !)
Tout le monde part peu après la fin du match. En ce qui nous concerne nous allons dans une crêperie (que l’on sait ouverte, vu qu’on a réservé) et la Master Family nous rejoindra peu après. Bière aux algues, Kir breton et crêpes aux sardines, nous voilà bientôt 23h30 et faut penser à revenir à l’hôtel.
Le retour vers la lorraine à lieu vers 8h00. Personne sur l’autoroute au moins jusque Rennes. Arrêt pour Ludo afin qu’il puisse voir le stade de la route de Lorient. Puis arrêt au Mans où nous effectuerons la pose repas chez le roi du staphylocoque doré. Sur la route, Benoit raconte toujours autant de connerie. Il arrive même à dire à une personne au téléphone que nous rentrons d’Orléans. Le trajet se passe bien tranquillement, rehausser par les blagues à Ludo comme à l’aller.
Arrivée sur Nancy vers 18h15 après avoir déposé David dans sa Meeeeuuuuhhhhhseee