Brest – Nancy (2-1)
Départ en train le samedi matin pour Maud, Minus et moi. Dégustation de crêpes faites maisons (par Maud) entre Nancy et Paris. Le train s’arrête, Minus demande pourquoi, on lui dit qu’on est arrivé à Paris. Traverser de la capitale en métro et arrivée à Montparnasse bien 30 minutes avant le départ de notre TGV pour Brest. Arrivé dans le wagon, comme pour le train précédent, on demande gentille ment au gens de pouvoir échanger nos places. Chose fêtes. Et nous voici donc pour un trajet long, à partir du Mans, le train fera un nombre incalculable d’arrêt jusqu’à arriver à Brest vers 15h30.
Arrivée à la gare, un énorme comité d’accueil : les RS parti la veille en voiture, les AFC parti le jour même en avion (popoche) et en voiture (Cirop) et les Hermines 29 (un des groupes de supporters de Brest).
Direction l’hôtel pour y récupérer les chambres et y déposer nos affaires. Puis, accompagné (et même emmener par les brestois) direction le Rouge et Blanc, leur bar, leur QG. Un avant match au bar, ce ne m’est pas arrivé souvent, mais ce fut bien sympathique, entre discutions sur nos équipes respectives, échange de matériel et point important : ils avaient du Picon (hein Cirop et Minus ^^).
Les brestois nous amènent en voiture devant le parcage, on se donne aussi rendez vous pour la fin du match.
Fouille puis rentrée dans le stade. Les mecs étant content de se retrouver, je me retrouve donc à aller bâcher coté terrain sur un grillage (je suis sûre que j’ai été gracieuse), et j’ai zappé de prendre en même temps les tof des bâches. Mais quel vent ! Et la pluie ne tardera pas à arriver. Popoche, Minus et Cirop chantent et bouge en cœur. Je remonte un peu, il fait de plus en plus froid et le match proposé par Nancy est INSIPIDE !
Mi-temps : Il est décidé de ne remonté qu’au bout de quelques minutes de jeux afin de montrer notre mécontentement. Quand on remonte, le jeu est sensiblement le même.
Fin du match, on perds. Je repart faire l’acrobate et zou vers la sortie où nous attendent les Brestois. On dit au revoir à tout le monde et nous nous dirigeons vers la Crêperie réservée par Lætitia. On est 5 nancéens et une bonne quinzaine de brestois. Ça discute pas mal, ca chante. Minus et Popoche continueront la nuit avec eux, tandis que Maud, Cirop et moi iront nous coucher comme les poules.
Départ le lendemain vers 8h30 pour une arrivé sur Nancy vers15h30. Le trajet sera long, parfois entrecoupé de coup de téléphone reçu par Minus. A l’arrivée à Nancy, Jé et Minus devront passer devant les camera de FR3 Lorraine, puis nous rentrerons rapidement à l’appart, car le lendemain c’est lundi et déjà de nouveau train.
Bon petit déplacement et pouvoir échanger avec des supporters adverses, c’est vraiment génial.