[32è Coupe de France] Aurillac – Nancy (2-2 p)
Départ de Nancy le samedi en début d’aprem, Minus et moi sommes au départ de Nancy. Direction Chatenois pour récupérer Maud et Joss. Comme d’hab ça discute, Joss s’ouvre une petite Loroyse de Noël, mais de l’année dernière et donc plus très bonne. Son contenu sera vidé sur la route. Premier arrêt à Dijon afin que les vosgiens puissent se restaurer et c’est Maud qui reprend le volant. Deuxième arrêt pas loin de Lyon. On change de nouveau de conducteur. Derrière les mecs matent un DVD, devant on papote et on arrive bientôt sur Sainté. On va d’abord voir un ami à nous, supporters des verts, pendant une petite heure où on discutera pas mal, puis direction le Chaudron pour aller voir Saint-Etienne-Clermont.
On arrive enfin à décider Joss d’aller en Kop Nord avec nous. Prise des places, fouille, et hop à nous la tribune un peu à la bourre. L’ambiance est vraiment « whaou » malgré que Sainté soit mené au score. Par contre, le vent est assez présent et fort. Fin du match, défaite de Sainté, applaudissement des MF vis à vis des joueurs Clermontois. On sort du stade et direction la boutique des verts, la seule boutique que je connaisse où l’on peut rentrer avec un caddie. Joss se prends un petit souvenir, Minus, Maud et moi faisons les blasés. Un peu de marche pour retourner à la voiture, direction le manger puis direction Issoire où notre hôtel nous attends. On y arrivera vers 2h du matin. Rendez-vous est donné pour le lendemain vers 10h. On décolleras à 10h30, et là rapidement nous rejoignons une route mythique… Quasi 70 km de national tout en monté et descente et agrémentée de virage plus ou moins serré… Bref on se crois limite dans les Vosges mais en plus grand. Arrivée à Aurillac vers 12h20. On sort de la voiture et la première chose qu’on entends c’est un allez l’OM… Bref, le mec il a pas tout compris. On voulait manger dans un resto en centre ville mais ils sont soit plein, soit fermé donc direction la cafeteria d’une enseigne de supermarché.
13h30 direction le stade, on apprends que nous n’avons pas de parcage. Le club nous offre les places (10€ quand même !!!) que Jean-Mi nous filera. On bâchera sur un coté de la grande tribune. Present dans le Cantal 3 SFC, 2 AFC, 1 RS et 2 « autonome ». Le match commence, on chante par intermittence parce que bon à 7 à chanter après la trêve c’est dur pour les cordes vocales. Deux buts en première mi-temps pour trois tir cadrés, pour une fois il y a du réalisme, mais les travers de la défense se feront ressentir et nous seront rejoint au score en deuxième mi-temps. Et il pleut, il pleut, il pleut. Mais on chante toujours. Prolongations = Chanson à la con… Tir au but, on gagne et on s’en va. On va à la sortie des joueurs, on discute un peu avec certains, on souhaite la bienvenue à Le Crom, on dit au revoir à Jean-Mi et retour à la voiture. Victoire mais la tête basse… Mais on ne fera pas partie de l’hécatombe de la Ligue pour ce tour.
Reprendre la route merdique pour remonté sur Clermont Ferrand par temps de pluie et brouillard la nuit, c’est vraiment reloud. Arrêt à l’aire des Volcans d’Auvergne où quasi tout est fermé, on choisira d’y manger et Maud reprends le volant. Je m’endormirai peu après Vichy et je me réveillerai peu après Dijon (bref j’ai dormi comme un bébé), j’apprendrais seulement à ce moment là que Marseille c’est fait sortir par Evian TG. Je reprends le volant et de nouveau un temps de merde, un bon brouillard qui nous lâchera les baskets peut avant Chatenois où je dépose les Vosgiens à leur voiture toute gelée (la veille dans l’après-Midi, il faisait 15°C) puis retour à Nancy. Arrivée à 3h00 du mat.
Et maintenant direction Nîmes !