Arles/Avignon – Nancy (1-1)

Le départ est prévu à 6h30 du Quai Sainte Catherine, Minus, Juanito (rs), Lucas (rs) et moi-même décollons après le déneigement du C5. Direction Charmois, pour rejoindre Maud. On a décidé de prendre la Saxo Bic Vosgienne car contrairement à ma voiture, elle est équipée de pneus hiver. Maud prends le premier relais, au bout d’à peine 10 min, les gars se plaignent du peu de place mais font avec. La route défile, ça papote dans la voiture. Première arrêt dans une station Leclerc avec achat petit déjeuner et agencement de la plage arrière par les RS de la saxo pour avoir à boire et à manger à volonté. Deuxième arrêt recirculation de sang, cette fois-ci avec tendu d’écharpe fictive au-dessus de l’autoroute. On repart pour s’arrêter pas beaucoup plus loin car il fait bien faim. Direction de McOJ un peu au pif car le GPS s’est viandé. Le repas engloutis, nous repartons direction Avignon. Avec comme fond sonore une compil de Maud sur les années 90 que les jeune RS ne connaissent que très peu.. mais pas minus (vidéo dispo dans le téléphone de Maud^^).

 

A 80 km d’Avignon, nous nous arrêtons encore une fois (petite vessie on tour – Et ce n’est pas celles que l’on croit !!! -). Tout ce passe bien, jusqu’au démarrage de la voiture, nous avons quitté une Saxo Diesel basique pour une Saxo VTS… bon qu’au niveau sonore. Je zieute en dessous de la voiture, ca a peter juste derrière le catalyseur… Un bout de ferraille et cela aurait pu repartir mais avec autant de km à faire, c’était bien trop risqué. Donc Maud peut enfin jouir du fait de téléphoner à l’assistance de son assurance, puis comme on est sur Autoroute au 17 pour avoir un dépanneuse, puis.. (Bon elle a passé pas mal de temps au téléphone). 
En attendant, nous jouons au foot avec des morceaux de neige…euh glace (ouille le pied). Le dépanneur arrive, la voiture est vite chargée sur le plateau et nous voilà donc à monter pour certains une nouvelle fois dans une dépanneuse. Au même moment, le bus du SFC arrive sur cette aire.

 

 

Direction Montélimar en dépanneuse. Arrivée au garage, vidage de la voiture, photo bâche devant la dépanneuse. Le taxi qui doit nous amener à une agence de location arrive au bout d’une demi-heure environ, on charge et direction le nord (environ 30 km). Maud fait les papiers nécessaires pour le véhicule (payé gracieusement par son assurance) et on est reparti… enfin presque vu que pour la deuxième fois de la journée nous devons déneiger une voiture. Nous roulerons donc en 206+. On part de la location vers 17h30 ce qui normalement devrait suffire pour rejoindre Avignon qui est 110 km plus au Sud. Par contre, le reste de la route se fera sans GPS, ce dernier ne pouvant être alimenté par l’allume cigare (bah oui il se fait vieux). Un arrêt petites vessies est encore demandé, celui ci se fera rapidement. 
De retour dans la voiture, nous apprenons que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu des problèmes avec une voiture ^^. Popoche étant arrivé tôt au stade, s’est garé juste derrière l’entrée visiteur. Il est parti boire un coup. A son retour sa voiture n’était plus là, elle était remplacée par de magnifiques fourgonnettes de CRS, après un peu de discutions, il apprend que sa voiture n’est pas partie à la fourrière mais a été déposé dans un parking un peu plus loin.

 

 

A 18h30, nous somme à Avignon, à 18h31 nous sommes dans les bouchons. Nous arrivons devant le stade pour demandé où se garer au CRS quand Dja DjéDjé marque un but pour l’ACAA. Après, on s’est bien fait balader par les CRS et surtout par deux gros lard de la Police Nationale. Nous voila garé, et nous nous dirigeons vers le stade. On se dépêche histoire de louper le minimum. Au moment où nous arrivons devant le parcage, j’entends le speaker prononcé le nom de Hadji. J’apprendrai plus tard que c’est lui qui a égalisé. 
Nous pensions être arrivé au bout de nos peines, et bien non…. Le mec de la sécu restant ne veux pas nous laisser rentrer car nous n’avons pas de billets, mais où les acheter vu qu’ils ont fermé la billetterie visiteur (hors de questions d’aller zoner autour du stade trouver une place que ce mec nous le propose…) Ceci aura le don de mettre en boulle un peu tout le monde et en particulier Minus qui était à deux doigts de coupé le mec en petit morceaux avec sa canne blanche. Je téléphone donc à Popoche qu’il prévienne la Sécu de Nancy que nous sommes là mais qu’on ne veut pas nous laisser entrer, au même moment quelques CRS arrivent vers nous car ils nous ont entendu gueuler, ce qui aura l’avantage de nous calmer un peu ^^ (il y a eu discussion entre adulte et de façon courtoise, hein). Après une dizaine de minute d’attente, les mecs sont fouiller et peuvent rentrer… Maud et moi attendons une femme pour se faire aussi fouiller…. Bon on se fait offrir les places, mais c’est la moindre des choses après l’accueil minable du stadier au QI d’huitres qui ne veut même pas appeler ces supérieurs….

 

 

Bref nous voila enfin dans le stade, on est à la 30ème de la 1er MT. Installation des bâches RS et AFC, il reste peu de place. Je ne savais pas qu’il y avait 27 groupes à Nancy ???? Chardonnette et Astrid installent la bâche car je suis un peu trop polio pour monter au grillage. Gaëlle va ensuite demander si elle peut déplacer un étendard de Saar, on lui répond que pas de soucis, mais ce n’est pas l’avis des trois premiers rangs… Bref, c’est pas comme si on avais pas demandé, de plus on n’avait pas l’intention de la piquer et c’est pas comme s’il y avait déjà trois étendards de Saar en guise de bâche.. Et là, j’étais encore plus énervée, en gros le mec le plus virulent aurait été plus proche de moi, je crois que je lui en aurais mis une.

 

Je vais enfin dire bonjour à tous les exapt, j’essaye de réchauffer les pieds à Baptiste, je papote pas mal avec Gaëlle et Astrid et je me calme tranquillement. Je ne regarde que très peu le match car complètement inintéressant. Les nancéens ont- ils froid ? C’est vrai, on n’a pas l’habitude du -1°C à Nancy… Le stade est bien champêtre, deux tribunes latérales en dure, les tribunes derrière les buts étant en tubulaires comme au Mans, à Boulogne ou encore à Nice. Aucune ambiance coté arlésiens, à peine mieux coté Nancéens (de ce que j’ai pu voir).

Le match se termine, Cuvillier et Grégorini donnent leurs maillots. Les autres joueurs saluerons mais de bien bien loin. On débâche, on sort rapidement du stade et on se dirige vers les voitures. Direction Quick pour tout le monde : Popoche, Vincent, Le Catalan, Lucas66, Baptiste, Frost, Astrid, Chardon, Gaëlle, Minus, Maud, Travis, son père, Juanito, LucasRS et moi. Une sapré tablé et une belle brochette d’AFC. Dommage que nous n’ayons pas plus en profité, mais la réaction sel+fer+eau en a voulu autrement. De retour au parking, je donne à Baptiste ce que le Saint Nicolas m’avait transmis pour lui, on discute encore et il est temps de repartir, il est déjà 23h.

La sortie d’Avignon s’effectue rapidement, je me repose car je sais que je vais devoir prendre le relais. Deux heures plus tard Maud s’arrête, il fait -5°C vidange de tous les membres de la voitures puis on repart. Je m’arrêterais à 70 km de Dijon, où on profitera pour refaire une pause et un échange de conductrice. Arrivée sur Chatenois vers 4h du matin, on quitte la 206+ de Maud. Joss arrive pour nous faire un petit coucou et on prend le C5 direction Nancy où nous arriverons vers 5h00. Allez hop tout le monde au lit.

 

Bref, déplacement bien sympathique dans l’ensemble malgré les petits soucis. Dommage que nous n’ayons pas plus profité des expat. Une petite pensée à la Saxo (d’ailleurs, si vous voulez acheter une voiture pas trop chère et bien entretenue, elle sera bientôt à vendre et avec un catalyseur tout neuf) 
Saison 2010-2011, Dépanneuse On Tour….