Bordeaux – Nancy (2-1)
Déplacement rallongé pour ma part et Minus. Départ le Jeudi Matin, arrêt étape chez un de mes frangins dans le Lot et Garonne.
Samedi jour de match, nous partons à deux voitures d’Agen direction Bordeaux. Dépose de la voiture dans un relais tram (beaucoup moins chiant que de savoir si oui ou non le parking MacDo est ouvert) et pas très cher (3€ P+T). Petit tour à la boutique, les RS arrivent. Entrée dans le stade une bonne heure avant le match, pose de la bâche un peu polio (pas facile, tout seule à scotcher sur le muret ^^). Minus attends dehors Alalal.
Nous serons donc 5 AFC (Alalal, Minus, les deux enfants de mon frère (que j’ai carté à l’insu de leurs plein gré ^^) et moi) Ça fait bien longtemps qu’on avait été aussi peu. Minus va chanter, tandis que moi j’exploite les enfants de mes frères pour animer visuellement la tribune (étendards et drapeaux).
Je dirais une 60 de personnes dans le parcage grand maxi.
Première mi-temps correcte niveau chant (vu surtout la quantité de chanteur), deuxième mi-temps un gros chouille moins bien jusqu’à l’égalisation de PAE. Et là vient le drame, qui dura une éternité : un but pas but qu’on a vu pas but du parcage mais on ne comprend pas bien ce qui ce passe… Le but est accepté, on est limite résigné et surtout dégouté. Fin du match peu après, la sécurité nous fait pas mal patienté (peur de représailles ? ) Puis on sort enfin… dégoutés de cet arbitrage français décadent.
Alalal et mon frangin repartent. Minus et moi nous restons discuter un peu avec Bravestar, on parle du match, de la décision arbitrale, des gaulois, puis après une bonne heure de discutions, nous repartons prendre le tram (avec plein de bordelais). On écoute de l’After sur l’autoroute nous menant de Bordeaux à Agen… Encore un match « volé » par la médiocrité du corps arbitral…
Retour normalement le lendemain en Lorraine… mais tout ne fut pas de tout repos mais c’est une autre histoire … de clé cette fois-ci.