Caen – Nancy (2-3)
Départ prévu à 7h00 du P7 dans un magnifique bus commun AFC/RS de 22 places.
Les deux meusiens montent à Pagny. Le devant du bus est très proche du fond du bus.. mais je n’aurais pas la joie et le bonheur d’y gouter à l’aller, préférant grandement l’oreiller de Maud : Liberté pour les marmottes ! Néanmoins malgré ma préférence à dormir, je parviens à faire des photos à la con… Mais je me ferais aussi prendre en photo dans toute ma splendeur, comme d’autres qui ont eux aussi eu envie de partager des moments avec Morphée… Mais n’empêche, mine de rien, le déplacement est passé beaucoup plus rapidement.
Nous arrivons à Caen sur les coups de 16:00. Avec Maud, nous nous dégourdissons les jambes en allant à la boutique et en se baladant aux alentours du stade. Nous avons laissez Minus discuter avec le Lulu et sa mère. On va ensuite rechercher les places pour The Bus : 8€ la place, ça va pas cher. Tang devrait arriver à 17h selon ces dire, donc nous prévoyons une arrivée de sa part vers 19h. L’avenir nous dira que nous nous sommes pas trompé, il est même arrivé à 19h15 notre Tanguy préféré.
On entre dans le stade assez tôt, on bâche, on déplace la bâche (j’ai pas compris pourquoi), je vais prendre des photos du parcage, fait coucou à la mascotte Viking et hop début du match. Bon ambiance dans notre petit coin de tribune, nous n’entendons pas les supporters caennais (MNK) qui n’ont pas bâché aujourd’hui. Un peu déçu de ce coté là car j’avais un bon souvenir d’y il a deux ans.
On se fait mener au score, puis suite à une erreur grossière d’un joueur caennais on égalise , puis nous passons devant suite à un cafouillage qui entrainant un CSC. Caen égalise mais ce n’est sans compter à un magnifique but façon fifa pour le 2-3 de Traoré.
Fin du match, retour au véhicule et départ assez rapide (souhaité par les tortues Ninja), ça chantonne un peu de tout et du n’importe quoi avant que tout le monde s’assoupissent. Un arrêt avant Paris, on passe ensuite à coté du bois du bois de Boulogne (qui plaira à certains) puis assoupissement général.
Arrêt de nouveau à Sommessous, pour réveiller David, je lui parle de la Meuse. Il se réveille bien, mais se croit en Meuse donc descend du bus avec tout son bardas, qui provoqueras l’hilarité des personnes présentes. Retour à Nancy vers 4h30.