Marseille – Nancy (1-0)

Rendez-vous donné à 23h30, c’est finalement à 00h20 que nous décollons de Nancy , sous la pluie. 50 personnes ( 8 AFC ) sont présentes dans le bus, et quelques d’entre d’eux sont vêtu aux couleurs de l’om …
Le départ est plutôt calme, une ambiance somnolente puisque tout le monde dort, et ce sera le cas jusqu’à l’arrivée à Marseille.
Il est alors 10h00 quand nous arrivons aux abords du stade Vélodrome, et seulement après avoir fait 3 fois le tour du stade, on trouve enfin où se garer.
Le temps est sans surprise radieux, grand soleil, température correct. Il est donc 10h30 et nous avons quartier libre jusqu’à 17h00, de quoi visiter la ville, débordante d’ordures à cause des grèves. L’occasion de visiter le Prado, le vieux port, la plage ( avec quelques baigneurs ) et de voir la Bonne mèr(d)e.
C’est donc aux alentours de 17h00 que nous revenons au stade Vélodrome, et vers 17h45 que nous pouvons enfin rentrer dans le stade. 
Nous sommes dans la tribune, et le mistral se lève sérieusement … Environ 130 supporters ? sont présents au Vélodrome et dès le coup d’envoi retentissent les premiers chants. Côté Marseillais l’ambiance est très loin d’être à hauteur de sa réputation. L’om ouvre le score et les Nancéens restent mobilisés et continue à chanter, les Marseillais eux, malgré le score restent discrets !
Le début de la seconde période se fait un peu plus calme côté Nancéen mais les chants sont toujours là et le resteront jusqu’à la fin. Au coup de sifflet final, seulement 3 joueurs viennent nous saluer et donner leurs maillots ( Brison, Cuvilier et Gregorini ).
Nous sortons de la tribune et quelques Nancéens s’agitent à la vue de quelques Marseillais (derrière le grillage) mais les CRS rétablissent l’ordre assez rapidement et malgré le jet de quelques cannettes nous rentrons dans le bus sans problème.
Il est 21h30 et sous escorte policière en masse nous quittons la ville très rapidement, sens interdit, feux rouges, stop, limitation de vitesse … tout y passent et en 5min nous sommes déjà sur l’autoroute ( cela nous fera gagner 1h ! ).
Le retour est aussi calme que l’aller et vers 6h15 nous arrivons au P7 accueilli chaleureusement par la pluie !