Nice – Nancy (1-1)
Départ le lundi pour certains, le jour du match pour d’autres. Involontairement, on se retrouve tous sur le parking quasi en même temps et les « jeunes » improvisent un foot en mode torse nu. Ça discute pas mal, des niçois viennent aussi discuter avec nous.
Vers 18h15, on décide d’aller au parcage (ça fait quasi deux heures que nous sommes sur le parking-terrain de foot). Chacun si rend à sa vitesse. Nous arrivons après tout le monde avec Minus, nous discutons avec Mégane. Padavan vient nous voir pour nous dire qu’il y a un problème avec un AFC, on pense qu’il nous raconte une connerie… mais non il est sérieux. Après Rennes, Djoune nous avait amener des fumis, Master avait récupéré les siens et ceux de Shark, les a mis dans son sac et a pris ce sac pour le dep à Nice et à zapper son contenu. Six fumis à la fouille… qui, pour moi se termine « bien », « IDS » non répertorié d’un match.
Bon après cela, il faut quand même rentrer dans le stade, bâchage bien tardif (faudrait prendre moins de trucs quand même !). Quelques personnes nous chambrent en nous accueillant en scandant AFC hooligans mais demandent de suite le pourquoi du comment et les suites. Une centaine de Nancéens, beaucoup de vacanciers, pas trop de vie, c’est plutôt Section Assis pour ce match hormis le drapeautage de 3 drapeaux.
Durant le match, nous n’aurons pas atteint les six chants – dommage on c’était entrainer dans les tunnels de Nice -. Sorti d’un message de la part des SFC en seconde période.
Coté terrain, première mi-temps calamiteuse, le début de la seconde est du même accabit, seul les 20 dernières minutes seront plus interressantes. Cuvillier qui fait encore une très bonne rentrée. Fin du match, nul non mérité et troisième rouge en trois journées de championnat !! Et encore quelques joueurs qui viennent nous saluer… A la 38ème journée, il n’y aura plus personnes.
On nous lache assez rapidement dehors, nous nous dirigeons à la sortie des joueurs (que je n’aurai pas vu à cause d’un Benoît et sa batterie de voiture). Je reviendrai pour le départ du bus. On se quitte tous, certains iront manger avec Vincent, d’autres (comme moi) reprendrons directement la route.
Bref, j’ai préféré le Nice-Nancy du 6 mars 2010 (allez savoir pourquoi^^). Un big-up à Popoche qui était présent malgré sa charge de travail accru ces derniers jours.