Nancy 3-2 Le Mans

Une journée en semaine presque comme les autres. Lever 5h15 afin de pouvoir prendre mon train quotidien en direction de Paris… sauf que ce soir il y a match. Le deuxième en championnat cette année et une à Picot. 
Match à 19h00, je sais depuis longtemps que je ne pourrais pas être là à l’heure du coup d’envoi…comme beaucoup. Arrivant aux abords de Picot, près d’un quart d’heure après le coup d’envoi, beaucoup de supporters se dirigent vers leurs entrées respectives. Je ne suis pas la seule, cela rassure et renforce le message sorti ce soir : « Match en semaine = Foot populaire ? »
Quand j’arrive, du monde manque à l’appel, mais il y reine une très bonne ambiance, et les tambours profitent d’un allier de poids : les tap tap…De plus, le peu de tribune présente en plus de rythme du tambour reprendra quelques début de chant. L’ambiance sera la même en deuxième mi-temps elle suivra les aléas d’un match certes pas élever techniquement mais avec pas mal d’action et un résultat 3-2 pour les nôtres… Le début d’un nouvel air : Un Picot redevenu un lieu de gagne pour les nôtres ? Et ce match envoie directement les manceaux. Esperons les revoirs rapidement dans l’élite et visiter leur nouveau stade (j’aime pas le naming). 
Au coup de sifflet, les tribunes se vident rapidement, la plupart des gens travailleront ou iront à l’école le lendemain. 
Plus qu’un déplacement et un match à domicile et cette saison sera déjà terminée.