Monaco 2-1 Nancy
Le départ était fixé pour 19h, comme à mon habitude j’arrive avec au moins deux heures d’avance au Quai Sainte Catherine, vers 19h10 tout le monde est là : La maman de Minus, Minus en personne, Olivier, Martine, Benoit, Rémy, Julien (Moustik) , David et moi même.
Olivier se met au volant , et le J9 part, ce n’est qu’un au revoir Nancy.
Dans l’euphorie de ce deuxième déplacement en une semaine, j’apprends à faire connaissance avec chacun. La discussion va et vient avec des bonnes tranches de rigolades !!!
Direction Orange pour notre première étape. L’arrivée se fait vers 2h du matin. Nous trouvons notre Formule1, mais la porte du portail est fermé. Minus et Benoit vont voir si en entrant les codes de réservation la porte s’ouvrait. Mais nous étions toujours bloqué à l’extérieur !!!!! Minus, Olivier et Benoit se décident de rentrer par la porte piéton pour aller voir le réceptionniste de l’hôtel ! Environ deux minutes après, Benoit arrive en sprint vers nous pour demander si nous voulions les petits déjeuner le lendemain matin ! On répond que Oui et on voit Benoit repartir aussi vite que quand il était venu ! Toujours bloqué à l’extérieur !!! Pas de bol fausse alerte…..
5 MINUTE après, Benoit revient en sprint et nous ouvre enfin le portail qu’il fallait simplement faire coulisser : là, on avait vraiment l’air bête !
Enfin le but approche nous allons pouvoir dormir ! La répartition se fait et tout le monde va se coucher…. La nuit fut courte mais bonne !
Aujourd’hui c’est samedi et environ 3 h de route nous sépare de Nice où nous arrivons en fin de matinée. Nous allons à l’hôtel Première Classe où nous sommes heureux de retrouver Karine qui, elle, était venue en train.
La répartition des chambres se fait rapidement juste le temps de poser nos affaires.
En bas, nous attendait l’un de nos expatriés sudistes : Vincent, et nous décidons de passer voir Popoche travailler dans sa boulangerie.
Nous lui faisons un signe, puis allons nous restaurer sur la terrasse d’un Kébab.
L’heure tourne vite, nous décidons de monter à Monaco pour avoir le temps de visiter.
Nous nous garons et décidons de monter les 70 marches montant sur la place du Palais. Au détour d’une route nous croisons un groupe de SFC que nous saluons.
Nous arrivons enfin au sommet du « rocher » de Monaco avec de magnifiques vues sur la Mer. Ce que nous avons vu restera inoubliable ! C’est vraiment quelques choses que l’on ne peut décrire…. Là, chacun part un peu de de son coté. Là je discute avec un responsable d’une boutique de souvenir avec qui je parle du match. Très sympathique on parle de l’ASNL et de l’ AFC. Il était épater par notre organisation ! Il me raconte aussi le désengoument populaire qui règne autour de l ‘ASM.
D’ailleurs vous connaissez la différence entre l’Olympique de Marseille et l’ASM ??? NON ????
Bah à Marseille tous les supporters connaissent le nom des joueurs, à Monaco tous les joueurs connaissent le nom des supporters !!!!
C’est sur cette bonne blague que je le salue pour rejoindre le groupe. Deux trois photos par ci, deux trois panorama par là….. L’heure fatidique arrive ! Dans deux heures c’est le match !
Nous décidons de faire une pose sandwich, là nous croisons deux trois personnes portant le maillot de Nancy.
Arrivé au stade nous retrouvons les RS.
Ce qui est frappant dans ce stade c’est que visiteurs et supporters Monégasque rentre par la même entrée et que l’on peut circuler dans toute les tribunes grâce à un espèce de labyrinthe….
Nous retrouvons Master avec qui je mets les bâches AFC.
La tension monte le match est dans quelques minutes !
Le match, que vous dire du match….
A part que ce fut un match bizarre avec le csc de Jordan qui a été frustrant. Monaco marque ensuite un deuxième but mais le pire c’est le non-match de l’ASNL qui est vraiment passée à coté. Ca arrive, l’erreur est humaine ! A 20 minutes de la fin, Sami met un but d’une pure beauté et Nancy se met à jouer et à presser sur le but adverse. Mais après quelques transversales et poteaux l’arbitre met fin au match ! 2 a 1 pour Monaco ! Le nul n’aurait pas été immérité mais l’ASNL a manqué de chance.
Avec le groupe, nous décidons d’aller à la sortie des joueurs pour chanter, malgré la défaite, à la gloire de l’ASNL, de ces joueurs, de son entraineur et de son président à qui on a demander « un local pour le supporters » !!!
Pablo était tout sourire de notre soutient mais a travers de la vitre de bus comme la majorité des joueurs qui ne sont que peu nombreux à être venu nous saluer !
Il se fait tard, nous rentrons sur Nice. D’un coté les uns continue à discuter en buvant un café tandis que les autres choisissent l’option dodo !
Le jour se lève c’est déjà dimanche.
Le petit déjeuner est pris au rythme de chacun.
Tandis que Rémy, Julien et Benoit décident de longer la promenade des Anglais à pied pour rejoindre le vieux Nice, nous nous partons en J9. Nous nous garons sur le parking de la gare pour que Minus et Karine puissent avoir des informations pour le train qui va à Fréjus car Minus a de la famille là-bas. Une fois l’information en poche nous voulons repartir, mais le J9 reste immobiliser ! Impossible de repartir : la batterie nous avait lâchée ! Le temps que le dépanneur arrive et répare le J9…. le temps passe. Une « standing ovation » se fait lorsque le moteur se remis a ronronner …..
Il est 13h30 et Vincent nous invite à aller déguster des spécialités niçoises chez un traiteur : René Socca.
De beignets de poissons frits, en passant par des oignons farcis…. Bref ce fut succulent Merci Vincent !
Tandis qu’un groupe se forme pour aller visiter le vieux châteaux de Nice, un autre groupe décide d’aller à la mer. Rémy qui s’était baigné le matin nous affirme que l’eau est bonne ! C’est pourquoi chacun à notre tour nous allons tremper les pieds.
D’un coup une vague viens sur moi, j’étais trempé quitte à être mouillé autant se baigner me dis-je !!
Ce que je fis et ce fut un agréable moment !
La plage de galets faisait mal aux pieds mais ce fut tout de mêmes très sympathique.
En fin d’après-midi le groupe qui avait décidé de monter au château nous rejoint sur la Promenade des Anglais. Popoche et Maud étaient là aussi.
Nous nous improvisâmes un petit foot sur la Promenade des Anglais, ce fut un pur moment de rigolade ! Même Minus à participer, quel technique ! Faudrait suggérer à la cellule de recrutement de l’ASNL de le recruter on ferai un malheur !
Le soir arrive nous remontons vers le Trafic quand d’un coup l’on tomba sur la caverne d’Ali Baba ! Un magasin corsaire rempli de baril de bonbons de toutes sortes ! Un arrêt s’imposait ! Nous avons fait le concours de celui qui en achèterais le plus…… Ce concours fut remporter avec brios par la maman de Minus !!!!!
Avant de se séparer nous sommes aller boire un verre. Puis nous avons dit au revoir à Popoche , Vincent (encore Merci a eux pour leurs accueil) , Karine et Maud qui repartaient par le train le lendemain. Les refrains sur Nancy chanté à tut tête pour le séparation fut mémorable !
Pour le J9 direction Fréjus où nous accueillis l’oncle et la tante de Minus. Après un petit apéro chez eux ils nous emmènent dans une superbe pizzeria sur le bord de mer !!! Nous voulions payer notre part mail l’oncle a Minus nous a grillé et a tout payé malgré notre interposition…… A charge de revanche !!!!!
23h30 direction Avignon pour la dernière étape de ce dernier déplacement de l’année.
Bien sur il faut savoir qu’à Avignon il y a deux Formule 1 ! Et le GPS nous mena au mauvais , puis nous fit tourner plusieurs fois en rond ……
Enfin miracle nous trouvons le bonne hôtel ! Direction dodo pour tout le monde , fatigués mais heureux.
Comme à notre habitude, le levé ce fit au rythme de chacun et nous repartîmes vers 10h direction Avignon, son palais des Papes et son Pont !
Un magnifique tendu d’écharpes et du drapeau de la Lorraine ce fit avec des chants nancéiens et en criants Arles-Avignon en L 1 !!! (Et oui ils ils sont devant Metz au classement tout ce jouera ce vendredi soir ! Alors on se devait bien de les encourager. )
Puis vers midi nous reprîmes la route direction Nancy !
Pareil qu’à l’aller le retour se passa bien toujours dans le délire le plus complet ! J’en ris encore ! Arrivé en Lorraine, nous essayons de capter France Bleu pour écouter l’esprit foot en live du Saint Seb mais on captait un mot toutes les 5 minutes…
Le voyage parut long pour tout le monde et le sale temps était au rendez-vous !
Vers 20h nous pûmes exalter un BONJOUR NANCY ! Nous étions de retour et Karine qui était arrivé quelques heures avant nous attendait !
Fatigués et heureux, nous n’avons pas trainer à rentrer chacun de notre coté pour aller nous reposer avec ces magnifiques souvenirs en tête !
Merci a tous pour votre accueil à un ancien SFC (Vadé retro ….)
Et rdv samedi soir pour le dernier match de la saison !
Vive la saison prochaine pour revivre de telles aventures !