Lille 3-1 Nancy
Départ prévu à 11h00 du Kinepolis. Tout le monde est là et à l’heure : Minus, Maud, Joss, Anthony et moi-même.
La route, comme d’hab se passe bien. On parle de choses et d’autres. On apprends à connaître notre nouvel hôte et l’arrêt au lux se profile déjà. Un plein, des vidanges et des bonjours à nos collègues de la SFC et on repart vers le Pizza Hut belge, afin que les deux vosgiens puissent se restaurer – certes à vitesse grand V-. On repart et on percute qu’on risque de raté le début du match (pourtant on avait deux heures de marges), donc ce sera en léger excès de vitesse que ce fera le trajet jusque dans le ch’nord. L’arrivée sur Villeneuve d’Ascq se fait au rythme des bouchons et de la grêle. Grâce à l’homme barbu nourri depuis sa plus tendre enfance à la sève de sapins, nous tombons direct sur le parcage ( pour l’année prochaine, c’est sortie 5 puis la première à gauche sous le. Pont.)
Quasi tout le monde est arrivé, on va chercher nos places et on rentre. A la fouille, les attouchements vont de bon train que ce soit sur les femmes ou les hommes. J’aurais d’ailleurs droit à une double fouille. Ils sont sur les dents dans le Nord.
Je suis le début du match en haut, et la suite assise avec Maud à coté du minuscule groupe debout. Que c’est saoulant d’entendre des chants qui n’ont rien à faire là. Quand un chant encourage Nancy, avec Maud, nous usons nos corde vocale… Mais avec les deux buts quasi coup sur coup, on se désenchante et décidons de se lever au troisième buts lillois. Chose qui sera faite et une ola des lillois suivit par le parcage fera plusieurs fois le tour du stade.
Nancy marque mais nous ne réagissons qu’à l’affichage sur l’écran. Résultat final : 3-1, c’était à s’en douter, Nancy n’a plus grand chose à gagner alors que Lille vise la Champions League. Et là nous attendons notre charge habituelle par les forces de l’ordres et rien. On nous fait même pas patienter, et on nous fera même chier pour partir vite fait du parking.
Le retour se passe aussi bien que l’aller. Nous croiserons aux deux arrêts ultragondin, max,xav et une personne que je ne connais pas. On fera l’achat habituelle du Lux et on arrivera sur Nancy vers 00h00. Une chose à retenir ne pas mettre Joss et Minus l’un à coté de l’autre si on ne veut pas devenir sourd. Dans une semaine le dernier dep de l’année.