Saint-Etienne 0-0 Nancy
Départ vers 11h, en partant en bus avec le magique CCS. Une dizaine d’AFC présents, autant d’RS, étant donné que le dep est une sorte de partouze multi-groupe. Trop rien à signaler dans le bus. Cela confirme une tendance durant cette année, on n’a pas trop de bordel dans les bus qu’on fait, petit manque d’ambiance regrettable.
On discute surtout, les quelques moments ou on est debout, c’est le Germain qui vient nous stricter.
L’aller est donc calme, si ce n’est que certains commencent à ressentir l’alcool…
Arrivée à Saint-E sans escorte et sans encombres. Surprise pour certains, en descendant du bus, des représentants des l’AS nous attendent, billets en main. Ils payent les places ! Deuxième geste similaire de l’année, si ce n’est que celui là n’était annoncé que tard le vendredi soir (départ samedi matin).
On jette les poubelle, on prépare les quelques drapeaux, et on rentre assez vite avec Rémi. Fouille légère, un de nos étendards porte à discussion… Et c’est même pas le sempiternel « Le business nuit gravement au football ».
En tribune, le SFC vient nous rejoindre, ils ont fait un bus. Peut-être 200 nancéens en parcage. On est vite bouffés par les chants Stéphanois, mais bon, agitation constante de drapeau, 2 mats… Sur le terrain, il n’y a rien à voir, si ce n’est la frappe de Dia qui frôle le poteau.Tu sais, c’est un peu le match bâtard de Nancy, 0-0 sans trop de suspense…
A la fin du match, quelques saluts de joueurs vers notre tribune. Toujours trop lointain. Je n’avais pas vu ce soir là, mais Jannot le vert avait pris le micro du Kop à côté, pour appeler à la mobilisation.
On rentre vite vers nos bus respectifs, délestés de deux types, restés sur Saint-Etienne.
Retour calme, agrémenté de quelques chants grivois.
Je sais plus à quelle heure on rentre sur le parking de Picot, mais on est rentré, c’est le principal.
CR léger de Masterneo. En même temps, il n’y avait pas grand chose à dire, si ce n’est « Bouffe moi, bouffe moi ! La boîte à caca … ».