Bordeaux 1-2 Nancy
La route se passe bien, David se restaure dans la voiture, découvre les autoroute à 3 voies. On discute tous pas mal. On décide de faire un arrêt peu après Dijon afin que Moustique puis manger son pâté Lorrain bien tranquillement. Après une bonne demi heure de pause, on repart direction l’hôtel prévu pour la soirée à Yseure. Sur la deuxième partie de trajet, l’arrière de la voiture comate pas mal. Nous arrivons vers 1h du mat au Formule 1. Une chose est sur c’est que ni Schumacher, ni Raikkonen ont pu dormir dedans tellement le matelas est dur.
On a pris deux chambre pour 4, et l’accès à la chambre de David et Julien ne sera pas de tout repos pour eux. C’est chiant les codes à 6 chiffres. L’extinction des feux sera assez rapide pour tout le monde. Boules Quies en mousse pour certain, en papier pour d’autre et la nuit se passe tant bien que mal. On se retrouve en bas tout beau tout propre. Moustique voudrait déjeuner, mais l’idée lui passera vu le nombre de personnes présentes dans la salle (un bus d’allemand était à l’hôtel). Ensuite, Moustique et David ont le droit à un distributeur de boisson musical… Il s’avérera que c’était en fait le réveil de David !
On repart sous la pluie qui nous lâchera seulement à l’entrée de Bordeaux. La traversée du massif central se déroule bien, quelques flics sur le coté (we de pâques oblige). Les occupants de la voiture sombrent tout doucement dans un sommeil plus ou moins profond. Arrêt manger et on reprends la route. Minus fait ses paris sur Betclic grâce à Lilou. Entre temps, Miss Vodka nous appelle pour nous dire qu’elle fait partie du déplacement et qu’elle est parti avec le bus du SFC. Ensuite, on téléphone à Jean-Mi pour savoir où ils sont. On arrive tranquillement sur Bordeaux, nous allons à l’Etap Hotel et retrouvons Joss devant. On pose les affaires, Maud et Joss descendent et on part tous au stade. On est à 6km du stade avec au moins 300 feux rouges :D. Comme d’habitude, on se gare au McDo. Je fais une sieste peu après l’arrivée de la Mégane à bulle.
On rentre dans le stade une bonne heure avant le début du match, fouille pas mal poussé… j’ai du négocier pour faire rentrer l’appareil photo : « Non ce n’est pas un caméscope !!!!!!! » (quoiqu’il y a les même fonctionnalité ^^). On pose la bâche et le pigeon de Gaëlle, puis on attend le début du match. Je descendrai sur le terrain avec Maud et une SFC pour prendre des photos du parcage. On remonte et on me dit que Miss Vodka n’est pas au stade et personne ne sait où elle est… Entre deux chants on essaye de la joindre, on y arrivera à la mi-temps. Pendant ce temps là, en tribune on se débrouille plutôt pas mal. Ça fait plaisir. Coté Bordeaux, message de soutiens à un Stéphanois et un autre message qui aura du mal à sortir dans le bon sens.
Pendant la mi-temps, on récupère la position GPS de Miss, elle est à la gare. Minus lui demande de rentrer rapidement vers le stade pour pouvoir, à défaut d’avoir vu le match, faire le retour en bus. La deuxième mi-temps commence, on y croit au match nul et voir même à la victoire. Le veux sera exaucé à 20 min de la fin. On aura peur de s’en prendre un au dernier moment, et là, pour une fois on l’a notre victoire et en plus à Bordeaux. 13 ans de disette.
Coup de sifflet final, on est heureux, on a battu le leader de la ligue 1 (enfin les joueurs). On attendra une bonne vingtaine de minutes pour sortir. Miss Vodka est au rendez-vous bien souriante. Gildas nous attends. Après un peu de discutions, nous décidons d’aller manger au McDo et non pas aller au bar pour eviter tout problème de stationnement. On restera une bonne heure ensemble, mais ils doivent repartir sur Angouleme. Nous nous quittons donc et de notre coté RS et les occupants du C5 nous nous dirigons vers le centre ville afin de pouvoir faire une petite visite. Après avoir chercher une place dans la rue, on abdique et on se dirige vers un parking payant (3.60€ l’heure pire que la place St Epvre à Nancy). Un petit coup pas loin de la maison de Juppé puis retour à l’hotel, la journée à été longue. Puis faut pas oublier on est le premier samedi du mois, hein David !
Levés à 8h00, le dimanche, on descend prendre un petit dej. A 9h00 toujours pas de news des petits mecs, donc je leur envoie un sms : ils viennent seulement de se lever ! On en profite pour aller chercher des chocolats de Pâques au Carrefour Market du coin. Puis direction Layrac (près de Nérac, d’Agen quoi), chez mon frangin. Après un bon repas et un orage de grele, mon frere nous donne le chemin de retour et nous dit que nous allons passer par Montcuq !!! On s’imagine déjà devant la pancarte de la bourgade. On y est au bout d’une bonne heure et nous posons pour des photos, des vidéos, pour la posterité !!! Puis on reprends la route vers Cahors puis Clermont Ferrand. Il fait beau cela change de l’aller. Un arret, un café et on trace jusqu’à Montceau les Mines pour encore manger dans un McOJ.
Arrivée sur Nancy peut après minuit, bien contente de ce dép, à passer de très bons moments avec deux noobs des déplacement autre que le bus. A refaire !!!