Nice 2-3 Nancy
Et de nouveau un déplacement. Un J9 et une popoche mobile au départ de Nancy. Le lieu de rendez vous est fixé au Kinépolis à 3h00 du mat le samedi. Première surprise, il neige. Deuxième surprise, il faut aller faire du porte à porte pour aller chercher les personnes restantes. Troisième surprise, il y a eu une incompréhension entre minus et jean mi pour l’ordre de conduite.
Les surprises passées, je décolle avec le J9 trop calme à Mirecourt, tandis que popoche part à Neuves-Maisons. De la neige sur la route, une mort clinique des résidants du j9 et me voilà en pleine fausse Vosges. Je tape la discute avec Joss qui est encore sur le balcon, on s’arrange pour qu’ils prennent la saxo jusqu’à l’autoroute et on repart rejoindre les autres qui y sont déjà.
Joss et Maud monte dans le j9. Minus, Jean-Mi et Miss Vodka reste avec Popoche. On conduit jusqu’aux alentours de Lyon. Joss discute pas mal avec moi ce qui me permet d’être bien éveillée. On englouti plein de croco sauf les rouges réservés à Maud qui dort emmitouflée dans la moitié de sa garde robe. Une pause bienvenue arrive, un bon petit chocolat et ca repart. Je conduirai ensuite jusqu’à Orange où je laisserai le véhicule à Maud pour un peu dormir. Mais j’aurai eu le temps de manger de très bonne cracotte (petite pub gratuite). Un petit blanc de deux heures (merci Quies) et je reprends le volant car Maud est éblouie par le soleil que nos yeux n’avaient plus l’habitude de voir… Moi j’avais pensé aux lunettes donc me re voilà au charbon.
Pendant cette dernière partie de trajet, je découvrirai les talents de Joss en tant que photographe. Je me serais bien moqué d’ailleurs. Sinon j’ai l’impression que le reste du j9 est cliniquement mort. Je lâche le volant à Maud peu avant Nice, car je ne me sens pas du tout de rouler en ville.
On se gare Promenade des Anglais, via un magnifique créneau de Maud. On rejoint Vincent avec un peu de retard sur l’horaire initial, puis allons enfin manger au Mc Oj face à la mer mais pas face contre terre. Puis léger zonage au bord de la mer. Les lorrains sont de sortis.
Maud et Joss partent à la quête d’une banque, pendant que tout le monde discute, hormis Lilou et Master qui font un calin à Rémi. Vincent et Popoche retourne à leur habitation respective, pendant que nous retournons nous au véhicule. Direction le stade du Ray, on passe au moins 4 fois devant la BSN avant de se garer, même si ce n’est pas une vrai place, nous avons l’aval de la Police pour y laisser le véhicule… Et oui à Nice, pas de parking visiteurs et nous ne voulions pas nous garer sur le grand parking derrière la seule tribune couverte. Vincent venu en scooter avec Popoche se garera près de nous.
Certains, vont voir l’arrivée des joueurs, d’autres discutent et boivent. Avec Maud, nous voulons nous reposer un peu dans le véhicule, peine perdu les gens rester au alentours du véhicule ne sont pas très calmes à notre goût : la fatigue sûrement.
Nous rentrons Maud et moi environ 30 minutes avant le match et avons le droit à une fouille assez poussée. Le stade n’est pas très rempli. En parcage environ 70/80 personnes dont un bus de la Pianto. Première mi-temps bien engagé des deux cotés. Nancy ouvre le score, de suite rattrapé par Nice. Qu’importe, il y a de l’envie. Dans le parcage, on dira que ça chantonne. Rémi pareil à lui même au drapeau, Master à son tambour (et non, il ne dort pas avec la nuit), les autres comme moi oscillent entre le chant, les commentaires sur ce que l’ont voit, et la photo pour Jean-Mi et moi.
Les joueurs ont de l’envie et nous on y croit. A la mi-temps un déjà très bon 2-2. La deuxième mi-temps sera moins prenante sauf à la fin, tel le scénario du Havre la saison dernière, nous propulsent vers une victoire. Tout le monde est content, moi je suis ivre de joie du à la particularité de ce jour pour moi.
Nous nous dirigeons vers la sortie des joueurs et nous découvrons à la même occasion que Nicochoco est la guest-star du magazine du match. Les joueurs sortent avec le grand sourire. De l’autre coté nous entendons les supporters Nicois demander la démission de leur entraîneur. Le bus part, tendu d’écharpes accompagné d’un chant puis retour au véhicule direction le manger ! Après une petite ballade non prévue dans la ville, nous nous retrouvons en face de la gare où nous irons manger asiatique. Je voulais offrir un coup à boire à tout le monde mais je n’ai pas réagi assez vite. Ce sera pour une autre fois. On discute encore, on veut pas trop se quitter mais il le faut bien quand même. Un au revoir à Noël et son vélo, à Popoche et à Vincent et nous remontons dans notre véhicule avec Jean-Mi au volant.
Avec Maud, nous discutons encore et la discustion ne peut intéresser que nous car nous parlons travail.. Au bout de 20 km je sombre, je me réveillerai au changement de conducteur, Joss puis Maud prendront le relais, me laissant le volant à Langres. Dépose des gens à Chatenois pour les Vosgiens et Meusien, dans un rond point près de Neuves Maisons pour Miss Vodka et arrivé au Kiné vers 9h où nous aperçeverons que la moitié des gens ont oublié des affaires.
Bon petit dep, mais épuisant… On a plus tous 20 ans !