Toulouse 0-0 Nancy
Il est 4h30 quand on arrive enfin à Avignon. Comme à mon habitude, je suis toujours un peu pressé, je me lève, je me dépêche, je presse tout le monde et au final le train à une demi-heure de retard et nous attendons au final dans le couloir 3/4h que le train veille bien s’arrêter.
Arrivée sur Avignon, premier constat : Il n’y a plus de neige ! Snif !! Elle a disparue. Bref, nous retournons vers la gare où la Jean-Mi cherche un WC puis finalement trouvera un joli petit arbuste proche de la gare. Nous allons boire un café tranquillement, puis nous prenons la direction de Narbonne.
Vers 6h du matin nous arrivons à la gare de Narbonne, nous descendons. Depuis une semaine, nous pouvons constatez que la gare n’a pas changé du tout. Nous retrouvons la petite gare et nous nous précipitons vers le buffet de la gare. Là, Jean-Mi constate que Brenda et Brandon dont là, ils nous attendent avec de superbe chapeau de Cowboy, Yes !! Enfin, bref ! Grattage, Grattage, nous en faite pas grattage. Nous nous installons au buffet de la gare et nous commandons un café, enfin un café pour moi et Jean-Mi, car bien évidement Miss Vodka, après un Ice tea à Avignon, s’apprête à boire sa première pression. Pour la première, il est 8h10 du matin, ça va c’est raisonnable !! Avec Miss Vodka nous nous apprêtons à aller au toilette mais apparemment les toilettes sont bouchés, c’est dommage pour une fois ils sentaient bien l’eau de Javel. Bref, nous patientons.
Enfin, nous patientons, puis nous patientons et nous nous patientons encore car personne ne vient nous servir. Alors Jean-Mi essaye d’amadoué Miss Vodka : « Tiens Miss Vodka, tu ne peux pas aller voir pour passer la commande ? », mais Miss Vodka n’est pas décidée et donc Jean-Mi se lève au bout de 5 min pour aller passer commande. La commande arrive rapidement, ca va, cela ne faisait qu’un quart d’heure que nous étions là à attendre. Puis, après avoir bu un bon petit café, Miss Vodka et moi nous nous dirigeons vers les toilettes. Petite info, les toilettes sont sur le quai 1 et tout au bout du quai ! Ne loupez pas les deux petits escaliers ! Enfin bref, toilette propre, une dame à l’intérieur souriante (faut dire elle n’a pas le choix, on est ses seuls client). Et hop, nous nous retrouvons au buffet de la gare où nous attends Jean-Mi. Je propose à Jean-Mi de prendre le journal l’Equipe et de m’acheter un briquet parce que je suis un peu pauvre et bien sûr je n’ai pas de briquet. Première pause cigarette, enfin cigare pour moi sous une pluie battante. Je n’ai pas retiré encore d’argent et nous repérons avec Miss Vodka un distributeur de la Société Générale. Ce distributeur est équipé d’une prise audio donc je me sers de mon Ipod pour retirer de l’argent. C’est sympa, pratique et à tester je vous le conseille.
Nous retournons sur le quai où nous attends le train en direction de Toulouse. Nous nous dirigeons vers le wagon 5 car Miss Vodka a son billet en wagon 5. C’est alors que nous nous arrêtons pour regarder où nous sommes avec Jean-Mi, et nous nous sommes voiture 7. Donc nous faisons marche arrière, miss vodka nous suit et nous nous installons dans un wagon qui était pratiquement vide. Petite table de 4 forte sympathique, on se pose et là Jean-Mi nous fait la lecture. Il commence à résumer l’Equipe par un petit résumé de Marseille. Mais bon sincèrement qui s’intéresse à Marseille à part les sardines, je ne vois pas ? Bref, nous continuons la lecture. Nous passons Lorient face à Lyon, nous voyons le résultat de Saint Etienne à Rennes… 0-0, la petite note de Diakaté 5. Bref un résumé global des matchs de ligue 1 de la journée. Et nous nous arrêtons sur un match : Toulouse – Nancy. A la lecture du commentaire de l’Equipe, petit résumé sur la situation de Gignac et de Bracigliano pour Nancy et quelques infos diverses sans grand intérêt. Bref, on se fait chier dans le train et je m’endors. On continue à rouler mais Jean-Mi a une idée formidable : C’est l’heure de manger les fraises Tagada. Ah la période de la fraise Tagada, c’est important ca !! Je mets le paquet bien à coté de moi et je me tape les ¾ du paquet tandis que Miss Vodka n’en touche pas une. Elle c’est plutôt Vodka Fraise que fraise Tagada ! Mon ami Jean-Mi ne mange pas grand chose, donc je profite du paquet de fraise Tagada offert par Alexia que je remercie fortement. Après nous buvons un petit coca pour terminer le tout et enfin nous arrivons à Toulouse.
La ville rose s’approche, nous sortons du train et là Miss Vodka qui nous a toujours toujours indiqué le bon chemin nous fait prendre un autre chemin, et en fin de compte nous perd ! Aie Aie Aie, trois nancéens perdu dans Toulouse, c’est grave. Ouf, sous l’influence de Jean-Mi nous faisons marche arrière, nous repassons dans la gare et nous reprenons une autre entrée et ce fut la bonne. Enfin nous arrivons à l’entrée de la gare Matabiau. Laetitia reprends les rennes et nous amène directement à l’hôtel. Je ne citerais pas la marque de l’Etap Hotel car c’est interdit mais je vous le conseille : Etap Hotel Toulouse Gare (très gentilles les filles là-bas). Bref nous arrivons à l’hôtel, il est 11h30 et nous prenons possessions de notre chambre la 203. Le code d’entrée de cette chambre 0031, très facile à retenir, il suffit de penser toulousain.
Dehors, il y a une pluie très très battante avec de grosses gouttes. Nous mangeons nos sandwich que nos petits femmes nous ont préparé avec amour … enfin surtout la mienne. Après, je vais prendre ma douche, c’est alors que Jean-Mi commence à s’endormir. Quand je ressors de la douche, Jean-Mi a un petit ronflement paisible qui n’agace pas du tout miss Vodka donc nous préférons sortir pour prendre d’éventuelles informations pour notre départ de ce soir. Arrivée en bas, l’hôtesse nous montre l’itinéraire par le bus et puis nous décidons finalement de prendre la solution taxi. Après, je demande à Miss Vodka d’aller fumer. Donc ensemble nous allons fumer. Moi je fume un bon cigare et elle me regarde fumer mon cigare sous une pluie battante. C’est vraiment un temps de merde, c’est bien dommage. Aujourd’hui encore nous ne pourrons pas découvrir la ville rose et la place du capitole.
Après ce cigare, je vais prendre un café tranquillement alors que l’alarme sonne dans l’hôtel. Apparemment, un problème de plomberie est à l’origine des dégâts à l’étage 3. Apparemment l’étage est inondé. L’hôtel n’est pas évacué pour autant. Un horrible personnage arrive de la chambre 212 avec une allure pas cool qui lâche à l’hôtesse : « Si je vous paye, c’est pour travailler !!! » Mais bien sur !!!!
On boit notre café, on remercie les hôtesses. Je blague en disant : « Notre copain est peut être tombé par la fenêtre en entendant la sirène » puis je dis non, comme il ronflait bien, il doit peut être dormir et finalement quand nous arrivons à la chambre, Jean-Mi avait pris sa douche.
Nous allons directement au stade. Le stade est tranquille, sur le parking nous attends Lulu et sa mère. On dit bonjour et puis nous attendons le reste. Petit à petit, les expatriés approchent : il y a Charly, Olivier, et d’autres dont je n’ai pas retenu le nom mais qui sont venu nous voir. Alalal arrive, c’est toujours une joie de le rencontrer, lui et son père venu du coté de Niort.
18h45, Maud arrive avec trois RS accompagné du Catalan et de Lucas. Nous rentrons directement dans le stade. Miss Vodka et Jean-Mi accroche la bâche, puis je sors mon drapeau et c’est parti pour 45 min de drapeautage. La SFC débarque au bout de 5min de jeu, toujours en retards comme à leur habitude. Dans le parcage nous sommes 35. A la mi-temps, petite pause, le Catalan me paye un café, on papote avec tous les expats, il fait froid.
Le jeu est pas trop mal mais rien encore pour nous réchauffer. Deuxième mi-temps, je reprends pour 45 min de drapeautage, j’inverse juste les drapeaux. 1ere mi temps le drapeau rouge flottait sur le stadium, pour la deuxième mi-temps, ce sera le drapeau blanc. Pendant le match, avec Alalal, nous commençons a entonné le chant du 0-0.
Fin du match : 0-0, tout le monde est content, ce n’est pas si mal que cela pour nous. Les joueurs viennent, comme à leur habitude, pas nous saluer. Puis c’est le retour. Je demande à Alalal s’il peut nous ramener, il accepte. Nous repartons donc Jean-Mi, Miss Vodka, Alalal et son père dans la voiture direction l’hôtel direct. Alalal nous dépose. Nous papotons 5 minutes et nous le remercions, puis on retourne à notre chambre où on se repose quelques minutes.
On grignote la saucisse catalane offerte par Le Catalan. A minuit, nous décidons de raccompagner miss vodka qui prend son train à 00h40. On descend avec Jean-mi, le long de l’avenue. Une charmante demoiselle travaille….. Arrivée à la gare, avec émotions nous quittons Miss Vodka, ca nous à fait quelque chose. Mais bon c’est comme ca, faut bien ce quitter un jour. Nous repartons à l’hôtel, tout les deux, un peu déçu… Elle nous a lâchés.
Le lendemain, le réveil fut difficile. Déjà très tôt, Adrien est en manque de son papa. J’arrive à me rendormir. Puis Karine me réveille….la c’est moins bien. Mais bon ce n’est pas grave on décide de se réveiller avec Jean-Mi, il est quasiment 10h. Une douche, un café et nous repartons sac au dos. Visite de Toulouse : Le Pont Neuf, le Capitole. Nous admirons la belle manifestation des retraités de la fonction publique. Tous ces drapeaux rouges CGT. Jean-Mi me dit : « Sort le drapeau AFC ! Et faisons le flotter au milieu des drapeaux rouges CGT !!! ». Cela m’a donné vraiment envie mais on ne la pas fait. La ballade de Toulouse est sympathique, nous repassons vers l’office du tourisme qui est superbe. Bref nous découvrons une très belle ville de Toulouse avec il faut le dire des gens très agréables. Autant les filles sont charmantes et les messieurs sont sympas.
Voilà une journée de promenade. On repart à 18h40 au train arrivé à Nancy sans soucis sans problème sans retard à 8h40.
Bisous à tous les expatriés et à toutes les personnes qui ont lu mon CR.