Nancy 0-2 Grenoble
C’est les derniers jours de vacances en Lorraine… Et ce n’est pas pour cela qu’il va avoir du monde. Master, The Sharks, Polo et Kokusho ne seront pas au match pour des raisons diverses. Sauf que ces quatre personnes sont nos tambours.
Avec Minus, nous rejoignons le stade deux heures avant le match, le Ien et David sont déjà là. On se rends rapidement à nos billetteries. Les gens présents arrivent rapidement. Je rentre dans le stade un bonne heure avant le coup d’envoi. On installe la bâche, le tambour.
Avec Lilou et Marina, on déballe le tifo du soir : ALLEZ NANCY (Big Up à Lilou et Master), il est à l’envers par rapport au inscription. Pas mal de monde pour nous aider à le déballer, et pas forcement du groupe, ça fait plaisir. On le lance un peu tôt, on le descendra à la fin de Music.
On descend rapidement tous à nos places respectives. Au tambour c’est un catastrophe, que ce soit JP, Gaelle ou moi, on n’y arrive pas, on a pas le rythme dans la peau. Pendant ce temps là il y a toujours quelqu’un pour drapeauter. Tous le groupe participe aux diverses tâches.
On demande à Minus de passer au tambour. Personne ne veut passer capo. Donc limite contrainte, je prends la place de Minus, c’est pas faute d’avoir demandé à JP de le faire. (pour ceux qui m’ont déjà vu chanter certes je connais les paroles mais j’ai pas une voix très mélodieuse). Le groupe chante, mais il n’y a que le groupe… C’est limite désespérant de voir la Schuth inactive à souhait… Les sifflets et insultes, ils savent faire. J’ai d’ailleurs eu des critiques de ces pseudo supporters… S’il n’étaient pas content, ils n’avaient qu’a chanter, il ne m’aurait pas entendu.
La mi-temps arrive, Nancy est mené. Le jeu développé hormis les 10 premières minutes, n’est vraiment pas folichon. Le bateau est en train de couler. On sort notre message de soutien à Ludovic Guerriero et à Fodé Kebe qui ont respectivement eu 6 et 8 matchs de suspension pour avoir frappé un stadier. Certes, il doit y avoir une sanction mais pas aussi lourde. Pour ceux qui étaient à Lens, je pense que vous vous souvenez du stadier lensois qui n’a fait que de provoquer le parcage.
Le message est maintenu bien 5 minutes. On change de personne au tambour, Pauline s’y mets et là énorme surprise, elle a le rythme dans la peau. Elle tiendra une bonne vingtaine de minutes, pendant ce temps là, c’est Gaëlle qui se met à la place du capo, puis je vais la relayer. Marina sera au drapeau. De la deuxième mi temps, le groupe aura tout donné, chanter jusqu’au bout, tout le monde aura participé. Nancy, se prend le deuxième but, le stade se vide complètement. Le groupe continue avec moins d’envie. La fin du match est sifflée, c’est limite une délivrance. On remballe rapidement.
Merci à tout le groupe d’avoir mis la main à la pâte, ce qui aura permis de faire de belles découvertes et de passer un bon moment malgré le jeu développer par notre équipe de cœur sur le terrain.