Marseille 3-1 Nancy

Après un déplacement à Sochaux réussi coté AFC, les responsables dep veulent continuer sur leur lancée et décide d’organiser un déplacement en bus à Marseille (une première dans la vie de notre groupe).  Mardi avant le déplacement le bus est confirmé auprès de la société de transport, nous ne sommes que 35 dans le bus à ce moment. Ensuite tout va s’accélérer.

Samedi, 22h45, déjà pas mal de monde quand j’arrive avec Minus. Je vide la voiture remplit de plein de bonne chose pour le dimanche matin, je discute avec pas mal de monde, fait la distribution des nouvelles écharpes reçues chez P2P la veille.

Trois personnes manqueront à l’appel. Nous partons donc à 54 (chiffres magique) dans le bus. Je serais devant car j’ai deux enfant de moins de 10 ans avec moi. Au fond, ca chante, ca chambre et ca boit. Devant ca comate, et ca s’endort rapidement.. moi la première. Deux arrêts seront effectués durant la nuit, l’un près de Lyon et l’autre à une bonne heure et demi de Marseille.

On arrive à Marseille vers 9h15. Distribution de café, thé, brioche et marbré. Puis tout le monde part en petit groupe à la visite de la cité phoceens. De notre coté, on sera une petite dizaine à partir ensemble au vieux port, direction l’OM café, où on retrouvera les expats. Puis c’est séparation des groupes, moi je prends les petites et leur fait un peu visiter, un peu acheter des souvenir, prendre le bateau (la première fois pour les deux miss) et revenir vers 15 heures au stade. Minus, les expat et quelques afc, iront manger au parc borelli tous ensemble, au menu : les bonnes saucisses de Perpignan et de Lorraine.

Comme d’habitude à Marseille l’attente est longue très longue même. Un groupe est déjà parti en tribune. Nous, nous attendrons un bon 3/4 d’heure avant de pouvoir entrer dans le stade… Sans appareil photo et c’est pas faute d’avoir négocier avec les forces de l’ordres. Soit, ils ne veulent pas…mais que ce soit pour tout le monde pareil !

Une petite centaine de nanceens est présents en parcage. Le match commence et l’AFC lance les chants, mais personne hors AFC ne suivra hormis matthieu RS et Jul RS… On tiendra 20 minutes, on aurait pu faire tout le match (remenber Compiègne, Mulhouse et tout les dep de CFA) mais la non participation de certains est assez exaspérant. A 10 ou à 500 c’est notre devoir de supporter notre équipe.

Surprise dans nos rangs, le neo-nicois Popoche arrive avec un peu de retard, son employeur l’ayant laisser aller au stade.

Je tourne en tribune entre le bas, les enfants et les expat. Rien de bien intéressant à signaler en parcage. A coté de nous, les marseillais, où on n’aura entendu que le capo nain et décalé… Ca ne chante pas. Il y a bien plus d’ambiance coté SW et CU, mais on est plus loin.

Le mistral se lève, le pluie arrive, un festival de Niang et le match est fini. On attend peu de temps avant de se rendre au bus. Légère escorte…et je sombre déjà dans les bras de Morphée…jusqu’à minuit. Le retour sera relativement calme mais bien chaud… vive la cuisson façon Temsa Safari.

Arrivée à 4h30 à Nancy, on se dit tous rapidement au revoir. Les gens ont été content dans l’ensemble. On remets cela pour l’année prochaine ?

Merci à tous les expats d’être venu. Et sachez que vous êtes les bienvenu à Nancy.

Sinon pour info, le prochain déplacement en bus organisé par l’AFC sera pour aller à Saint-Etienne.