Nancy 0-2 Plabennec (CdF)

On est venu, on a vu, on a perdu… Trêve de plaisanterie même si le cœur n’y est pas trop.

Pour ce 16ème de finale se jouant 3 jours après un 32ème gagné difficilement au tir au but, nous voici de retour à Picot. A cette occasion et pour réduire les frais, l’AS a décidé de n’ouvrir qu’une tribune : la Hazotte. D’un commun accord entre les trois groupes de supporters actifs de Nancy, nous nous retrouverons tous ensemble au centre de la tribune sous une bâche commune, celle du Stade de France. Masternéo apposera sont NON AU FOOT BUISINESS par-dessus.

Pour ma part, je suis arrivée après le début du match. Passant à proximité de l’entrée 1, je jette un coup d’œil vers le kop multi groupe formé pour l’occasion. A vu d’œil je dirais une 150 aine de personne debout, mais inaudible de l’accès1 (au moment où je passe).

Arrivée à l’entrée 4, Lilou m’amène ma place, je prends mon Pitch (qui sera le dernier de la saison) et je me dirige vers les groupes. Hors kop, l’ambiance est déjà froide.

Je m’installe assez bas et en bord des groupes, ca chante, bien parfois, poussif souvent, les chants sont quand même tenu par une poigné qui permets de les faire repartir. Les chants on du mal à tenir malgré l’engouement du capo du soir (Got) et des deux tambours (alexdrum et masterneo). Je papote, je chante, je prends des photos et je suis en t-shirt. Fin de la premier mi-temps (j’en aurais vu 25 min), c’était pas super beau à voir sur le terrain hormis un Curbelo qui s’arrache comme jamais… mais bon une équipe c’est 11 joueurs sur le terrain. Coup de sifflet, un broua sort d’une partie des 4007 personnes présentes.

A la mi-temps, je vois que plein d’AFC sont venu en faite, nous sommes une 10aine dans le kop et une 15aine au dessus. Papotage avec Camille, Vio. JP et Charlotte ainsi que les Vittelois sont de la partie. Minus voit déjà avec Paco pour Auxerre.

Debut de la deuxième mi-temps, je me suis repositionnée plus au centre du kop, face au capo et à coté de Minus, Miss Vodka, Algerino et Kondom. Bon départ en tribune, les chants sont vraiment bien tenu sur ma gauche, moins autour de moi et sur ma droite. On s’arrache pour essayé de motivé au moins les personnes debout à chanter. Un AUX ARMES est lancé, qui dit AUX ARMES dit pogo coté SFC…oups je crois que je ne suis pas bien placée^^.  Puis viendront le premier, puis le deuxième but, le kop s’éteindra totalement malgrès deux relances de Minus. Autour de moi, j’entends quelques critiques fusées, je me retourne et m’explique. Par contre, aucun sifflet ne sortira du Kop. Certes, on a des chèvres sur le terrain, des joueurs qui n’ont pas eu d’envie, qui ont fait un sapré paquets que cagades… mais merde c’est Nancy, on l’aime c’est pour la vie que ce soit pour le meilleur ou pour le pire !!!! Enfin la délivrance, coup de sifflet final, la tribune est déjà à moitié vide. Seul Ouaddou et encore de loin salut les supporters… Tous les joueurs de Plabennec se dirige vers le parcage où un 50 aine de personnes (venu en bus et arrivée à la bourre y était). Nous applaudissons les joueurs bretons puis partons.

Quoi, on aura fait mieux que les années précédentes on c’est fait sortir en 16ème (comme pour Carquefou) mais par une équipe de National. Place à Lorient Samedi en championnat, en espérant voir un jeu moche mais un jeu gagnant !