Nancy 1-0 Saint-Etienne

L’équipe revient de deux déplacements d’affilé fortement lucratifs en points – 6 points en deux matchs à l’extérieur. Premier match à domicile depuis longtemps… et il pleut, c’est bon nous sommes bien en Lorraine et c’est bien l’automne.
 
J’arrive assez tôt au stade avec le barbu, et déjà une file impressionnante de véhicule de CRS. Préparatif habituel d’avant match.
 
De notre coté sortie d’un voile fabriqué de manière hybride. Mi-nappe, mi-scotch, mi-peinture – je sais, ça fait 1.5, et ALORS !! – , en bas quelques drapeaux et étendards. Rendu correct.
 

Tifo

 

A la descente du voile, minus demande au gens de s’occuper du tifo à terre, il se retrouvera quasi tout seul pendant 5 minutes, alors qu’on est tous en bas à vite débarrasser notre travail.
On remonte, mais aujourd’hui ce n’est pas le bon jour. Ca chante, mais trop peu. Alors, si on n’a pas de voix, faut faire dans le visuel. Donc agitation quasi-constante d’un à trois drapeaux (tout en continuant à chanter).
 
Grand Seb, toujours aussi C*** C***** avec son habituel : C’est ma place gros !! se prendra outre des coups de baguettes, pas mal de coup de hampes, mais ne démordra pas de SA place.
 
Sinon sur le terrain, trop rien à dire. Pour ma part match correcte mais la scoumoune est de notre coté. Espérons que cela ne dure pas longtemps.
 
Coté tribune, pas mal de supporters des verts dans les tribunes nancéiennes, mais supporters moins arrangeants que les pseudos-sardines, donc cela c’est passé nickel.
 
Défaite à oublier mais bons petits délires en tribune.