Lens 2-1 Nancy

Comme  beaucoup de fois depuis le début de l’année, ce déplacement s’effectue en bus. Avec nous une dizaine de RS. Le départ a lieu aux alentours de 12:00 et le bus part complet. Première partie de trajet tranquille, tout le monde se restaurent, soit de façon liquide soit de façon solide. Certaines personnes sont déçues du fait que le bus ne passera pas par le Luxembourg. Au bout de 2h, nous nous arrêtons aux alentours de Reims. Certains profiteront pour acheter à manger, à boire ou bien pour une personne dont je ne citerai pas le nom une revue érotique (les poissons si vous nous lisez ^^). Il faut bien que jeunesse se fasse.

Il est décidé de lancer le questionnaire  peu après le redémarrage du bus. Grâce à minus, Nicolaschocolat, et moi-même les gens se tortureront l’esprit pendant plus d’une heure. Le fond du bus est assez exité, certainement le houblon ou bien la pomme de terre distillée. Le gagnant sera JP de l’AFC, par contre je suis sceptique sur sa victoire. Nous n’avons pas pu lui donner le jour même le lot, car  nous nous y sommes pris un peu en retard (d’ailleurs à l’heure actuelle il a toujours rien eu  :D)

Jusqu’à une demi-heure de Lens, le trajet se passe magnifiquement bien. Avec Adrien, nous nous préparons à aller chercher des places pour chacun. Hélas le drame, pour la deuxième fois de suite lors d’un déplacement bus, notre cher miss vodka ne supporte pas le voyage sur les roues. Comme pour Paris, nous nous chargerons avec Sandrine de le nettoyer. Pour le moment nous ne sommes pas encore arrivés au stade, les chauffeurs hésitent, se dirigent vers le parking lensois, puis trouve enfin le parking visiteur. Avec le Ien, nous nous hâtons d’aller chercher des places, cela se fera assez rapidement. Nous remontons au bus, puis distribuons à tout le monde sa place. Quand tout le monde est sorti, nous essayons de sortir miss vodka du bus avec Sandrine, chose qui ne sera pas si simple que ça. On ne sait pas où mettre les mains… Peu d’endroits sont encore secs. Pendant que Sandrine, s’occupe de Laetitia, j’enlève les derniers morceaux sur la moquette puis nettoyage à la grande eau avec beaucoup de produits afin d’éviter au maximum un désagrément dû à l’odeur. Quand tout est fini, nous essayons d’amener Laetitia vers la parcage. Les stadiers lensois ne veulent pas la laisser entrer. Contrairement à Paris, ils n’ont pas l’air d’avoir d’infirmerie en visiteurs. En effet, ils nous ont dit que si cela était trop voyant, Miss Vodka irait directement en cellule de dégrisement. Donc attentes attentes attentes. Je discute avec titi histoire de passer le temps, le début du match vient d’être sifflé dans le stade. Des nancéens arrivent encore dont le bus du CCS.

Au bout de 20 minutes en Laetitia arrive à tenir debout toute seule et a marcher relativement droit, les stadiers nous autorisent donc à la rentrée dans le stade par contre en nous devons être responsable de ses faits et gestes. On rentre dans le stade, le parcage est relativement bien rempli, une bonne ambiance. Et une choses que j’apprécie fortement à Lens, c’est un podium pour le capot. Malheureusement, comme à la plupart des déplacements, les chants tiennent difficilement, ce qui est dommage vu le nombre de personnes motivées.

La première mi-temps se déroule bien (enfin de ce que j’ai vu). Et puis là, un stadiers lensois devient très provocateur et même trop provocateur, il se permet de cracher sur nous ce qui a le don énerver plus d’un. Nous aurons d’ailleurs le droit à plusieurs doigts d’honneur de sa part, perso je trouve ça inadmissible.

Comme beaucoup l’attendent :  Les Corons qui sera en partie repris par le parcage. Personnellement ce n’est pas le plus beau que j’ai entendu, mais cela peut se comprendre vu la place de Lens. Niveau chant lors de la deuxième mi-temps rien à redire tout le monde donnera du sien et jusqu’au bout et surtout lorsque Lens passera devant nous au score. Le match se terminera donc par une défaite de Nancy, non mérité. Quelques joueurs viennent saluer.

Le stadier de la mi-temps nous a provoqué mais que faire hormis lui répondre par des noms d’oiseaux… Choses que peu de personnes ont vu tout de suite, Pablo était restés sur le terrain. Quand les gens l’auront vu, Pablo aura le droit à sa petite ovation dans un stade Boellard vide.

Au bout d’une bonne vingtaine de minutes nous ressortons par le haut de la tribune, Djoune qui est présent avec son père et une amie à lui tappa bien la causette comme à son habitude.
Suite à une maladresse de grands seb, j’ai du mal à marcher et nous arrivons dernier avec minus dans le bus.

L’au revoir se fera rapidement avec nos rouennais, vosgiens et le meusien de Saint-Dizier. Nous repartirons rapidement de Lens, un seul arrêt au programme le bus est calme. Beaucoup de personnes sont déçues de l’issue du match c’est peut-être pour cela que le bus est calme, limite trop calme nous arrivons à Void, déposant une dizaine de personnes qui étaient montées à cet endroit même le matin puis direction Nancy. Tout le monde met la main à la pâte pour rendre le bus le plus propre possible puis on se quitte tous rapidement.

Comme ce CR a été écrit longtemps après le match, nous savons que ce déplacement à Lens sera le dernier déplacement de l’année 2009 en bus. En effet, la ligue a décidé de jouer le match contre Montpellier à huis clos, où un bus était prévu. Mais ne vous inquiétez pas d’autres bus sont prévus pour l’année 2010.