Lorient 3-1 Nancy
De notre coté départ à 7h15 de Nancy et arrivé à 11h50 à Rouen, où viendront nous chercher la Djoune’s Family. Dans le train pas grand chose à dire ; minus et moi dormons. Grand Seb est d’un calme olympien, reçoit parfois des coup de tel de sa maman et nous le feront bien chier dessus jusqu’à Lorient. Hop, on transvase nos affaires de nos dos dans la voiture normande. Petit passage devant la prison et le stade qui lui fait face puis nous nous commençons les 4h30 de trajet qui séparent les deux villes. Il fait beau et chaud en Normandie en ce 19 septembre. Ça papote pas mal, et Grand Seb commence à …. dormir. Nous nous arrêtons peu après Caen pour manger. SuperMich est une vraie mère pour nous. Il avait fait des courses en conséquence et nous prépare à chacun à manger. Ça fait vraiment bien plaisir. Et hop, on repart et là commence les nombreux coups de téléphone pour moi et Minus. Entre Master et Jean-Mi, Cirop et quelques autres personnes encore. Et nous en avons louper quelques uns (surtout ceux de la mère à Grand Seb). Le reste du trajet est plus couvert avec parfois de bonnes averses. Nous arrivons sur Lorient 1h20 avant le coup d’envoi.
Verre d’avant match après avoir rejoint cirop puis départ à pied pour le stade car NON IL N’Y A QUE LES BUS QUI VONT DANS LE PARKING VISITEUR !!!!! Putain font chier ces lorientais. Quelques invit ‘ et après la double fouille à moitié mort de rire (bien que servere : la fouille), on rentre dans la magnifique Mostoir. Toujours aussi pourrie. Tribune visiteurs toujours par couverte, et il commence à pleuvoir. Peu importe. On tape un brin de causette avec Cirop et Julie et ensuite nous rejoignons le bloc formé de pas mal SFC (venu en bus : les tarés), de deux RS et de quelques AFC. Et oui Alalal était du voyages. Discussion entrecoupée de chant pour ma part. Je passerais la première mi-temps avec Joss.
Sur le terrain, et bien pas grand chose à dire. But peu avant la mi-temps pour Lorient. On s’en sort relativement bien. Master prend la canne à minus afin de faire un mât à drapeau. Il alternera tout le match entre l’étendard et le petit drapeau de fortune. Le grand drapeau ayant passé mais pas la canne à pêche. Deuxième mi-temps identique voir pire sur le terrain. En parcage par contre ca tourne bien. Par moment avec Minus et Master, nous montrons ce qu’est de la puissance vocale ce qui a le don d’agacer la personne qui est devant nous, peu importe, s’ils ne veulent pas nous entendre, ils n’ont qu’à chanter plus fort. Sur le terrain de pire en pire. Ça balance, pas de construction, pas de jeux collectifs. Nancy parvient quand même à marquer. Montée au grillage quasi instantané de alalal et Master. La descente ce passera mieux pour alalal que la dernière fois ^^.
Puis dans la foulé, on se reprend un troisième but. C’est fini sur le score de 3-1. On remballe, on plie. On discute encore un peu avec le Niortais monteur au grillage, puis j’accompagne Master pour déposer le matos dans la voiture de son papa (que nous n’aurons pas vu du dep). Je rejoins minus qui est avec Cirop et Julie et qui a croiser le mitomane Greg (vous vous souvenez le montreur de cul au enfants à Lyon la saison dernière)…
Djoune m’appelle pour me dire qu’ils sont retournés à la voiture. Nous disons au revoir aux neo-Nantais et zou c’est partis pour le retour. On roule un bonne heure on s’arrête à une station mais nous n’avons pas le droit de rentrer (je crois rêver) on squatte donc dehors et nous retrouvons le lulu et sa mère ainsi que Harold. Puis après avoir manger, on repart. Direction le Mont Saint Michel. Nous y arrivons peu avant deux heures du matin. Magnifique et mémorable. Nous y pénétrons et uniquement des chats, le rêve pour un lieu hautement touristique. Super Mich s’improvise guide et nous raconte quelques anecdotes. Nous y retournerons en avril pour le voir de jour cette fois-ci.
Retour ensuite dans la voiture avec toujours djoune au volant^^. Ça commate bien dans la voiture, on apprendra plus tard qu’il y a eu un concerto pour ronflement majeur entre moi et minus. On arrive vers 5 heures à Rouen après avoir encore tourné dans la voiture. Il nous restera que deux heures à attendre avant le départ du train.
Nous nous ferons emmerder par les clodos squattants à proximité donc nous décidons d’un commun accord de s’éloigner tant que la gare ne sera pas ouverte (c’est à dire à 6h). On parle, on fume et enfin nous pouvons rentrer. Café pour les uns, oasis pour d’autre. Dès le train afficher nous nous ruons dedans et nous ferrons contrôler par la police ferroviaire (comme ils nous on vu à roder dans les coins de la gare, je pense qu’ils se sont posés des questions). Et ensuite pour moi trou noir jusqu’à l’annonce par le contrôleur de notre arrivée à Paris Saint Lazare. Correspondance tranquillou. On va boire un cafe/jus d’orange sur la terrasse intérieure de la gare de l’est en chassant ces rats volants. Puis hop dans l’autre train et re-trou noir pour moi. Arrivé à l’heure à Nancy, nous fessons un bout de chemin ensemble puis nous saluons grand seb.
Franchement bon dép, bien crevant, avec un souvenir mémorable du Mont et un grand seb qui n’a jamais été aussi calme.