Le Mans 2-1 Nancy
Départ prévu à 10h du Kiné. Avec Minus, on y retrouve Master, Jean-Mi et Pauline. On charge le Grand Scenic avec la bâche, un tambour et deux étendards. Le coffre est déjà plein alors qu’il n’y a rien. Pour essayer de simplifier la vie à Maud, nous allons la chercher ainsi Laetitia à Neuneu. Nous décollons à 10h40 de Neuves-Maisons. Itinéraire prévu : Nancy – Troyes – Orléans – Le Mans. Car à l’AFC, on aime bien faire pas comme les autres.
Début de trajet bien tranquillou, Miss Vodka décapsule comme à son habitude, minus veut absolument le CD de Kenny Arkana – que nous ne mettrons pas trop fort juste pour le faire chier – . Ça discute dans le véhicule. Jean-Mi pestifère sur les autochtones qui avancent à deux à l’heure sur la route. Par moment, j’ai l’impression de traverser des villages fantômes. Après avoir discuté des problèmes intestinaux de certains, nous partons dans un délire bien morbide, les silhouettes en bois au bord de la route. Nous commençons d’abord signaler les différences entres les départements puis à imaginer des formes bien plus réels, des femmes enceintes, des poucettes, des vieillards, des enfants…
Arrivée sur Troyes peu avant 13heures. Arrêt sur le parking d’un Carrefour, pause clope-bouffe-pipe-pipi, d’ailleurs Master s’essaye à un nouveau type de tag éphémère. Pour digérer, Maud et Master décident de se faire un petit foot avec les moyens du bord après s’être amusés à lancer des boulettes d’alu sur minus fumant sa pipe.
On repart avec Maud au volant que je ne cesserais de faire chier sur sa vitesse, ses doublements. Distribution de sucettes achetées peu avant et blagues vaseuses en tous genres à leurs sujets (Dédicace à Jonat) … Arrêt un peu au milieu de nul part à proximité d’Orléans. Et on repart, pour la dernière ligne droite. Je suis passé conductrice et me fait chier à mourir sur les routes rectilignes menant au Mans, mon unique but, respecter pour une fois les limitations de vitesses.
Arrivée au stade à 18h30 pour un match à 19h, la classe quoi !!! On récupère quelques invit’ et direction le parcage via la fouille réglementaire qui fut pour ma part bien poussée.
Quand j’arrive, la bâche est déjà pausée, le tambour installé, le coup d’envoi va bientôt avoir lieu. Présence aussi des RS et des SFC. A vu de nez – quoi qu’un nez ça voit pas très bien -, je dirais une cinquantaine de personnes dans le parcage. Première mi-temps partie sous de bons auspices en tribune, beaucoup moins sur le terrain. La prestation en deuxième mi-temps en tribune sera égale à celle sur le terrain sauf à partir de la 93ème – Eh oui l’honneur est sauve, Maca nous plante un but – .
On sort de la magnifique tribune couverte et en béton après avoir enlever la bâche, le drapeau lorrain et le tambour. On est unanime, c’était un non match coté Nancéens. On profite de l’attente de l’ouverture du parking pour discuter avec Alalal et Djoune, on sera les derniers à quitter le parking. On décide d’aller manger avec les RS, car nous avions braqué Maud à l’aller.
Chose à retenir, un RS associer à un McDo et un GPS, on ne connait pas forcement l’issue. Après Valenciennes, il y a deux ans voici Le Mans. Bon le résultat fut plus heureux et les estomacs remplis et de nouveaux verres dans l’escarcelle.
Pour le retour Maud part coté RS pour leur fournir un conducteur supplémentaire et aussi pour être avec le Vosgien à Barbichette. Nous récupérons Avi. Le retour se passe avec un Jean-mi au volant, tout le monde commence à sombrer. Je récupère le volant dans les coins d’Orléans après une petite visite involontaire que seul moi et Jean Mi auront vu. Arrêt en plein milieu de nulle part, histoire de ne pas faire connaissance avec les arbres qui bordent la route.
Deuxième arrêt à l’entrée de Saint-Dizier, mais celui-ci n’était pas prévu. Contrôle des papiers et soufflage dans le ballon… Pourtant je ne comprends pas Guillaume n’était pas avec nous ^^. Bon, heureusement qu’ils n’ont pas fait souffler Miss Vodka.
Arrivé à Nancy vers 5h pour déposer Pauline et Avi puis direction Neuneu pour y ramener Miss Vodka et enfin retour au petit jour au Kiné.
Dep’ bien sympa mais voiture horrible au niveau confort…. Allez prochain dep’, c’est en bus et c’est à Lyon…. D’ailleurs il reste encore de la place.