Valenciennes 1-3 Nancy

Déplacement en commun avec le CCS, ou plutôt on prend tous nos places avec eux. Pas cher, 27€. Départ à 14h.

N’étant pas responsables du bus, on a pas la priorité pour prendre les places du fond. Tant pis on est un peu éparpillés. Au fait, on est 7 cartés : Toutouneee, Miss Vodka, Minus, Benoît 30 euros, Grand Seb, Ien et moi-même.

Les deux Adrien que nous sommes, se calons à 2 rangs du fond, ô quelle erreur. Deux allumés accompagnés de deux femmes et Grand Seb vont bien nous ennuyer. Je vais pas faire l’étallage des exploits réalisés. Quoiqu’il en soit, à Metz on déprime déjà.

Saut temporel, on s’arrête avant la sortie du Lux, achats de clopes et alcools. On voit que les SFC sont déjà passés par là. On profite de l’air frais car ça pue sévère dans le bus. On joue aussi à « Strict’Eric ». La concuence est rude entre Ien et moi.

Les 30 minutes de pauses sont achevées, faut y retourner, on prend notre courage à deux mains.
Sur la route, RAS, à part les types du fond, surtout un, qui devient de plus en plus rond et casse-burnes. On se marre bien quand il veut lancer des chants. Il connait que Seven Nation Army et Aux Armes.
Enfin bref …

Arrêt en Belgique, là aussi le SFC s’y est arrété. Pause plus courte, le temps d’un pipi/clope/bière. RAS.
Re départ jusqu’à Valenciennes. Ceux du fond toujours pittoyables, on arrive dans le centre ville, le bus a l’air de s’embourber dans les parkings, il roule pas vite, mais on est pris par les keufs. Ecsorte de la BAC jusqu’au parcage.

Il doit être 19h30 quand on est là, on est les derniers. On a pas la latch avec les pinpins. M’enfin, quand arrive le moment d’acheter les places on reçoit des invit’, cool. On prend la bâche, rentre dans le stade.

La sécu nous retient, on a pas des billets « parcage » … En plus le type me prend pour un con, je lui rend comme je peux. Au final on passe tranquile. Dans la tribune, bâchage SFC imposant, du coup, étants toujours les derniers, on a plus tellement de place pour bâcher. On y arrive quand même.

Surprise à l’entrée des joueurs, maillots bleus. Ca n’empêche que l’ambiance est assurée. But Valenciennois rapide (5 minutes), mais on garde le cap en tribune. Egalisation, euphorie. 1-2, bonne euphorie. 1-3, orgie sur le pénalty.

Ce qui est bon c’est que le 3è but, on concède avant un CF indirect dans la surface (Genna a mis trop de temps à dégager). Lors du tir, un naceien comet une main, péno. Pénalty arrêté, et on a chaud sur le corner qui suit. Le 3è but est vraiment kiffant.

Score final 1 – 3, on repart (presque) content, étant donné le fond du bus toujours aussi chiant. Après quelques « Ta gueule » et réprimandes, ca se calme au fond. Retour dans la nuit difficile, dormir est difficile.
Arrivée à Nancy autour de 4h du mat’.