Nancy 2-0 Valenciennes (8 anns du groupe)
Match important pour le groupe, en effet il fête ses 8 ans d’existence à Picot.
Pour fêter cela, on a réalisé deux tifos. Le premier en feuilles, recouvrant les tribunes Hazotte + Virage 3 et Jacquet + Virage 2 respectivement en rouge et en blanc.
Second tifo fabriqué par nos petites mains durant 4 jours, un voile sur la tribune, représentant le phénix (emblème du groupe), Philippe Schuth et la carte de l’Europe, ainsi qu’un message « 8 ans de joie et d’émotions ».
En somme, une semaine de préparation pour fêter dignement les 8 printemps du groupe.
Autres activités prévues, une distribution de confettis sur toute la tribune et un message sur le bas de la tribune pour la seconde mi-temps (« AFC Depuis 2001 »).
En parallèle, l’AFC organisait une tombola, donc vente de billets aux abords de l’entrée 2 avant le match. D’ailleurs, la liste des numéros vainqueurs est visible sur le site ;).
Personnellement, je rentre tôt en tribune pour éviter le piétinage du voile. Deux tambours sont déjà posés (oui, oui, deux tambours). Les membres arrivent petit à petit, à noter la remarquable présence des expatriés « Sud » (Big up Thierry, Sophie, Lucas et Alex), normands (Big up Djoune, Mich et Tang’) et aussi d’anciens membres (Big up Cirop et Julie).
On chante un peu à l’échauffement. Le coup d’envoi approche vite, on se répartit déjà les rôles pour la monte du tifo. C’est l’heure H, on monte le voile. Rendu satisfaisant. Une fois le papier rabaissé, les confettis sont lancés, là aussi, ça à l’air de bien rendre.
Tout le monde est devant le podium, c’est parti pour une bonne soirée.
[A mon habitude, je ne ferai pas de commentaires sur le match, si ce n’est que Nancy envoie dès le début, et va pousser tout au long du match]
En tribune, ça suit les chants à l’accoutumée. Rien d’exceptionnel, ça reste convenable. J’essaye de m’adapter au tambour à certains chants, je ne foire pas trop.
On sort un message pour l’anniv du Jonat.
C’est déjà la mi-temps, Kokusho paye ses chipster, pendant ce temps-là, on se prépare pour la 2è banderole. A l’entrée des joueurs on la déploie.
Je suis dépité par l’intelligence de certains, qui percent, pas seulement pour voir, mais passe carrément la tête et le corps à travers le message. Ca fout la haine…
A signaler, un début de baston à l’escalier 12. Vite calmé.