Caen 1-2 Nancy
Départ du sempiternel parking du Kinépolis, (sensé être) à 7h. Pour cause de retard (Vosgiens entre autres), on a déjà 45 minutes de retard. On part enfin, début de voyage assez calme, Miss Vodka vide ses premières canettes.
On arrive vite à la première pause … Vitry-le-François. Arrêt au MacOJ de bon matin pour les RS qui nous dégoutent avec leurs Big Mac (OJ, t’as de la concurance).
Les chiottes du restau sont protégés par un code, on le trouve, je témoigne de l’étroitesse des urinoirs, on tient à 2 limite en se la touchant… Je me tape toute la raillerie des présents, parceque je reste 3 minutes devant mon chiottard. On est déçu avec Ien, on voulait aller dans les jeux mais ils sont fermés.
Tout le monde est prêt, on repart. Sur le chemin, Ien paye sa PSP, il se fait eclater à PES, Chris pareil, et moi de même… Avec des matches de 20 minutes, le temps passe.
Encore un arrêt pisse/clope/bouffe, autour de Paris. Un autochtone motard ô combien sympathique, fait le plein et passe à travers notre troupeau, en bousculant 2-3 personnes. Même démarche en ressortant. On se paye un peu sa gueule. Dragon se marre de quelquechose (style un bus) derrière le bonhomme, ce dernier le prend pour lui, genre « si tu me cherches… ». Lorsqu’il se barre il freine devant nous, montre sa plaque et dit fièrement « Ici, c’est Paris. » « Ah, le 77 c’est Paris ? ».
Un bel énergumène en somme. On se décide quand même à repartir, mais on se gourre de sortie. L’autre J9 est sur la soit-disant dite bonne route, mais au final, on aura plus de 15 km davance sur eux. (?!)
D’ici à Caen, je vais plutôt essayer de rattraper ma nuit, ou j’ai oublié certains passages (pourquoi attendre 2 semaines pour faire un CR ?).
Je me souviens qu’on a tapé un arrêt MacDo où Maud-Autonome et Ludo nous laissent (avec Ien) manger leurs frites. D’autres sont dans le centre commercial d’à côté.
Sur les côtés de Dreux, on nous balance de la bière sur le pare-prise, on le sent à l’intérieur. A part ça, on fait pas mal d’arrêt pipi à cause d’un trop plein d’alcool…
Quand on arrive sur Caen, on a un sacré retard par rapport à ce qui était prévu. On se gare direct in da parcking visiteurs. Un groupe part sur la boutique, l’autre sur un bar avec des MNK.
J’en suis. A table, un américain est servi, on sait même pas qui a payé. On y va prudemment (on commence par les frites, puis steaks, puis tomate, puis salade, puis pain).
Pendant ce temps, le groupe de la boutique rejoint l’autre dans le bistrot.
On se rentre dans le parcage, la sécu est pas chiante, les quelques CRS présents ne m’emmerdent pas, bien qu’ils me font sortir tous les étendards 1 par 1…
Je rentre, j’ai pas l’aire trop con quand j’arrive devant la poinconneuse de bilets, je débarque les mains pleines, elle prend mon billet de mes dents, et je la remercie par une sale haleine. BG le Master.
Vu de l’intérieur, d’Ornano me rappelle Bonal, même configuration. Parcage correct.
A l’entrée des joueurs : étendards RS et « A,F,C’,0,1 ». En face ils payent leurs torches. D’ailleurs la politique du SMC par rapport à ça est assez cool.
Sur le terrain, but de Nancy sous nos yeux, en 2 minutes de jeu (si mes souvenirs sont bons), je peine à y croire, je grimpe à peine au grillage, et me casse la binete en remontant les sièges…
On doit être un 20aine à chanter, et les chants tiennent vraiment. En 20 minutes de jeu, il n’y a du avoir que 3 chants…
Avant la mi-temps, Caen met un sacré but, belle frappe in da lucarne de Panda (qui réalise un match pour le moins satisfaisant).
Délires incéssants durant cette mi-temps, entre les photos (pas) strictes avec Adrien, et l’invasion de Poissons Rouges sur la photo.
Les deux coups de sifflets entendus, on nous demande d’aller en haut du parcage. Deux Caennais demandent des stickers, mais les 2 groupes présents n’en n’ont pas. Désolé pour eux.
Sinon, rien de spécial, les délires de Blood sur une choré nous feront bien marrer.
Pour en revenir au match, Adjet plante un but, pour son premier tir en L1. Ca c’est de la statistique… On en restera à 2-1, malgré des belles occaz’ Normandes.
Sortie de parcage rapide « La Police nous demande de partir », ah ouais, sans escorte, comme ça, en plein dans les bouchons ? On part.
On s’arrête pour l’essence, et à partir de là, les chemins RS/AFC se séparent. Notre J9 passe par Mondeville, pour la Mamie. On s’y arrête aussi pour manger. D’ailleurs, la Mamie s’apperçoit qu’elle a perdu son sac. :/
Faut bien repartir.
A partir de ce moment, je n’ai pas de souvenirs précis, entre le sommeil et les pauses pipis/clope.
On arrive à Nancy autour de 6h30 du mat’. On se dit tous au revoir, après certainement l’un des meilleurs dép de la saison, à mon goût.