Toulouse 3-0 Nancy

Déplacement en train cette fois-ci. Pour ma part, je pars de Paris. Maud et Minus de Nancy. Départ peu avant 22h pour moi garde d’Austerlitz. Un mec veut me gratter un clope et je lui réponds désagréablement qu’il aille se faire…. (Mentalité parisienne).

Je me cale dans mon siège inclinable (trop chère la couchette), le mec à coté de moi passe sa vie au tel, à un moment il me dit : « Je parle fort ??? ». Le train démarre et là je me dis dans quelle merde je me suis mise, les gares défilent les unes derrières les autres. Quelques clopes à différents arrêts et me voilà à Perpignan peu après 7h. Je vais voir le gars qui doit parle en Catalan (info fourni par le Ien) mais à cette heure-là il ne voudra pas nous faire ce plaisir. Donc je déambule dans la gare en attendant l’arrivée de Maud et Minus. Peu après 8h, le Catalan arrive avec Popoche, qui ont encore la tête dans les étoiles (Gold attitude)… Un café est le train en provenance de Metz (et oui….) arrive. Maud et Minus en sortent. Minus voulait retailler la haie située sur le quai. Mais au dernier moment, Maud le sauve.
On se dirige vers la voiture, on remplit le coffre et direction chez le Catalan, avec en prime une vue sur la montagne… euh le Canigou !!! Petit dej pour ceux qui le veulent, puis douche pour les voyageurs, suivit repas de midi et enfin comatage au soleil pour la digestion.

On décolle ensuite direction Toulouse, en faisant deux petit détours, l’un pour chercher Lucas, un autre pour que Popoche achète l’Equipe. Après, personnellement je ne me souviens plus de grand chose vu que je dormais. On s’arrête sur une station à 20 km de Toulouse, café pour certains, chocolat pour d’autres et on repart. Le Catalan trouve facilement le stade (aidé du GPS Popoche). Ensuite, nous demandons le parking visiteurs, on nous répond : »Oui, c’est par là ! ». Et pas de difficulté non plus pour rentrer le véhicule. Une voiture est déjà là. On discute avec la sécurité toulousaine, avec Alalal, puis nous nous décidons enfin à aller chercher les places (pas de place dispo du coté de l’AS). A ce moment, je croise un GG qui avait voulu (volontairement ou non) rentrer avec nous dans le parcage. Trop loin pour lui d’aller voir Marseille-Le Havre. Par acquis de conscience, je préviens les gens dès que je retourne avec ma petite liasse de billet.

Nous rentrons ensuite dans le parcage avec un fouille assez succincte. On bâche, Popoche un peu bourrin arrache l’un des bouts de tissus servant à accrocher la bâche. Ensuite, je demande à la sécu s’il y a moyen d’aller prendre deux trois photos du parcage, pas de soucis et je m’exécute. Le match commence, on essaye de chanter mais cela ne durera pas longtemps. Les RS arrive un peu à la bourre et bâchent. Lance un chant qui ne sera pas repris. Ce sera un peu le petit jeu de la premier mi-temps : tu lances, je reprends pas, je lance, tu reprends pas. Une faute sur Dia (que perso je croyais imaginaire…bon on était à l’autre bout du terrain aussi…) et un but contre notre camp de André Luiz et voilà la fin de la première mi-temps. Pas de quoi s’emballer coté Toulousains où le stade est bien vide (ce qui me fait de plus en plus pensé qu’il n’est pas forcement nécessaire d’agrandir Picot). Pendant la mi-temps des toulousains viennent voir quelle est la bâche qui c’est ajouté à la notre et à « celle » de la clique.

La deuxième mi-temps qui se passe comme elle peut, on se reprends encore deux buts, mais là ce n’est pas du csc. On entend enfin les toulousains, un peu comme à Nancy, faut un 3-0 pour pousser l’équipe…La fin du match est sifflée par l’arbitre, peu de joueur nous font un signe et encore moins dépassent le milieu de terrain, ca fait toujours plaisir (humour cinique). Macaluso, vient donner son maillot à Lucas qui en est tout émoustillé. Il regarde son cadeau dans tous les sens.

Nous patientons peu de temps dans le parcage et nous nous dirigeons vers les voitures, nous serons les derniers à sortir du parking et à ne pas directement nous diriger vers la sortie de Toulouse. Bien nous en a pris. Peu de temps après avoir été dans le resto préféré d’Oj, nous apprenons que la voiture des RS c’est faite caillassée, s’en suit de nombreux coups de fils pour savoir si les autres voitures ont été touchées. Heureusement, les réponses seront négatives.

Nous rentrons tranquillement à Perpignan, comme à l’allez, je dors. On arrive chez le Catalan et direction dodo (bah faut pas changer les bonnes habitudes). Réveil prévu normalement pour 9h30. Hormis Maud et Popoche tout le monde sera lever avant, petit déjeuner au gout de chacun, discutions, écoute de musique du coin, douche et hop tous dans la voiture pour aller déjà à la gare. Popoche est lui repartie entre temps en voiture vers Orange. Je serais la première à partir, mais mon train à un peu de retard. Je prends le train Barcelone/Montpellier. Retour vers le passé, j’avais l’impression d’être dans un épisode de Derrick. Les paysages jusqu’à Montpellier sont vraiment sympas car on longe la mer. Ensuite je reprends un TGV jusque Paris, je serais bien tranquille jusqu’à Valence. Je zieute des DVD et hop je suis arrivée à Gare de Lyon. Fin du dep pour ma part. Minus et Maud arriverons plus tard à Nancy.

Encore merci au Catalan de l’accueil.