Sochaux 2-1 Nancy

Nous y voilà, le deplacement le plus court de l’année. L’AFC paye son bus.
On devait se retrouver sur le P7 pour un départ à 14h30. Au final on part avec un bon quart d’heure de retard.
Le dep commence bien, on se fout du bus des Poissons roug… euh, Red Sharks qui commence à doubler, et puis non en fait.
On chante, bonne ambiance, mais on arrive vite sur Epinal, où on doit récupérer quelqu’un. Premier arrêt pipi pour les alcoolo-incontinants.

20 minutes après on se re-arrête à Remiremont (?, en fait je sais plus le nom du patelin). On retrouve les RS, tout le monde bouffe un peu. Des copains lunévillois nous font écouter leur skeud via la sono du bus, c’est la fête sur l’aire de repos (Ou pas :p).
Ien reçoit un appel de Jonat, on chante en son honneur. Dans l’instant qui suit, le CCS arrive à son tour. Des chants anti-Germain/CCS sont perceptibles.
C’est l’heure d’y retourner, les bières défilent, dans la joie et la bonne humeur. Je sors un méga, ca fait pas du bien à tout le monde, surtout que les larsènes sont innévitables. On fait avec. Arrivés sur Sochaux, le bus des RS est stoppé, ou plutôt atendu par un camion de pompiers.
On trace, on voit les usines Peugeot, là aussi, chants en faveur des Sochaliens et de leur usine-symbole.

On débarque sur le parking du parcage, en ayant une escorte à nos côtés. Les bus Pianto (sauf RS) sont déjà là. Par contre, l’entrée en parcage est au goûte à goûte. un stadier me prend pour une meuf, je l’envoie chier. Après c’est à mon tour de passer, et là, c’est moi qui prend un stadier pour une meuf… La sécu me prend déjà pour un bel énérgumène. Derrière, c’est Polo et les drapeaux (oh, la rime) qui passent, je l’attend derrière la fouille, mais les keufs en décident autrement. J’en garde un très bon souvenir.
Une fois dans la cage, je suis surpris. Une poupée gonflable est rentrée. Sinon, un tifo drapeau est posé, rouge est blanc. Etant rentré un peu à la bourre par rapport aux groupes, je ne sais même pas où on est. Je vois bien la bâche AFC, mais des RS sont derrière. Au final, je me ballade dans le parcage pour trouver des membres…
Sur le terrain, on est mené au score mais on peut y croire. Preuve, l’égalisation de Hadji, et la montée en pointe de Macaluso. Dans les tribunes, 2-3 chants ont du se faire entendre, mais on pouvait faire largement mieux. A noter, une fausse célébration de but, qui a bien claquée. Dans les petites anecdotes, je me fais même insulté, j’ai fait l’erreur de drapeauté en parcage.
Les copains d’en face sortent une banderolle pleine d’imagination et craque leur seule torche.

Pour le début de la seconde mi-temps, on sort nos étendards « A F C’ 0 1 ». Plus tard, Genna nous arrète son 2è pénalty en Ligue 1 (le premier c’était à Picot contre Monaco, l’an dernier, il me semble), mais encaisse tout de même un 2è but.
C’est la fin du match, certains joueurs (les même) viennent nous saluer, et en suit une relativement courte attente pour sortir.

Retour rapide dans les bus. Je me lance dans la tombola, que je fais tourner dans le bus (Appel à la participation inside). J’entends ceux du fond chanter des conneries. Et enfin ils entonnent « Moi je connais une chanson », qui durera 10 bonnes minutes je dirai.
Allez savoir pourquoi, Polo lance le thème du Titanic (chanté par Céline, ça rend mieux), qui sera repris par le fond du bus. Au bout de 2 minutes, je coupe par un « MOOOOOOOOORT AUX VACHES ! », repris aussi. Bref, le fond du véhicule va s’amuser tout le long du retour avec ces chants forts marrants.
La seule escale qu’on fera est sur une station essence d’un grand groupe petrolier. Certains ont un petit accrochage avec une voiture, celle-ci occuppées par des « femmes ».
Parait-il qu’elles ont appellé la police, on traîne pas pour repartir.

A partir de ce moment, c’est coma général, ou presque, jusqu’à Nancy. Il doit être 00h30 ou 45 quand on arrive au P7. Tout le monde rentre, je reste discuter avec mon père Toutouneee, P2P et Minus. Il est enfin l’heure de rentrer, au revoir tout le monde.

(Special thanks : Ultragondin, pour m’avoir fait (re)découvrir les Madames.)